Paul – USA – Janvier 2018

Déjà 2018 et surtout déjà 5 mois aux USA, hallucinant comment ça peut passer vite la vie quand tu es épanoui.

Plein de nouvelles expériences dans ce mois de Janvier.

J’ai fais la chose la plus américaine qui puisse exister, je suis aller voir un Rodéo. C’était juste magique, voir les hommes essayer de rester sur le taureau ou sur le cheval, ou de voir les hommes essayer d’attraper les petites vaches et de les ligoter. Apres je sais que ça n’est pas très bien car c’est un peu de la maltraitance d’animaux mais c’est la culture américaine alors c’était sympa de voir ça au moins une fois dans ma vie.

Nous sommes allés faire de la patinoire en pleine air. C’était vraiment sympa mais il faisait très très froid !! De toute façon cette Etat est vraiment bizzard pour la température, un jour il va neiger avec un froid de canard et le jour d’après il va faire hyper chaud, je vais pouvoir sortir sans manteau… Nous somme descendus a plus de moins 20 degrés pendant deux trois jours mais avec un soleil magnifique et les jours d’après nous avions 10-15 degrés mais positifs cette fois si.

J’ai aussi fais du Skatecity, c’est du rolleur a quatre roues dans une salle avec de la musique. C’est genre une discothèque mais pour faire du rolleur entre amis ou en famille.

Nous avons eu un weekend au ski avec tous les étudiants d’échange du district. Nous étions une vingtaine d’étudiants a skier tous les jours pendant un weekend entier du vendredi au dimanche. On dormait dans des famille d’accueil qui habite dans la station au proche de la station. A 20 min de la station ou on était il y avait une exposition de sculptures en glaces. Oh mon dieu c’était juste magnifique, les artistes sont vraiment très fort. A la fin nous devions voter pour notre sculptures préférer, c’était des artiste de chaque coins du monde. Il n’y avais malheureusement pas la France mais il y avait un homme qui vendait des bretzel qui était français. Et oui je part a l’autre bout du monde pour découvrir une nouvelle culture, de nouvelles choses mais je rencontre des gens qui viennent de mon pays. Quand je parle avec eux ils ont tous le même discourt, « Je suis venu ici juste pour voyager et aujourd’hui je suis citoyen américain car la vie américaine est trois fois meilleure que la vie française… ».

J’ai pu aussi voir une éclipse lunaire, ma mère d’accueil a réveillé toute la maison pour partir a 4h30 du matin pour monter dans les montagne pour mieux voir l’éclipse.

J’ai fais une galette des rois pour ma famille, mais j’ai pas réussi a trouver de fèves alors j’ai mis un dés.

Ma soeur d’accueil aide une dame qui s’occupe des enfants le mercredi, et elle ma demandé si je voulais aller avec elle pour voir ce qu’ils faisaient durant ce temps. Je suis donc allé avec eux, nous avons fabriquer des boules de graisse pour les oiseaux, et nous avons fait de la poterie.

Mon lycée a organisé un bal avec comme thème les années 80 et la séries Stanger Things. Tous le monde ou presque était plutôt bien habiller avec le thème des années 80. C’était quelque chose de nouveau pour moi car avoir un bal dans le lycée et de danser avec ces professeurs, c’est plutôt particulier mais c’est la culture américaine d’être amis avec ces professeurs. J’aime cette relation entre prof – élèves, on ce sent mieux dans les cours.

Notre club nous a offert deux place pour aller voir un match de basketball Universitaire féminin. Un moment magique que j’ai partager avec l’étudiante d’échange qui est dans mon club. C’est une ambiance complètement différente des matchs NBA que j’ai pu aller voir. Toute la salle est pour la même équipe, il y a l’orchestre de l’université qui joue pendant tout le match. L’orchestre joue quelque chose et toute la salle répète en coeur la même chose “Let’s go Buff“. C’était un match vraiment serré contre l’université de Utah.

Je suis déjà à la moitié de mon échange, je me rends contre que je suis tombé amoureux de ma ville et de la vie américaine. Je pense avoir un bon niveau en anglais je peux parler de touts et de n’importe quoi avec les personnes que je rencontre.  J’ai donc décidé de monter un dossier pour demander une bourse pour revenir faire mon université ici car c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse. J’ai alors demandé a mes familles si il serrait possible que je revienne avec eux durant mes premières années et ils sont plutôt pour, du coup plus qu’a attendre la réponse pour une bourse. Je croise alors les doigts !!!

Paul Mocquereau.