Justine – Brésil – janvier 2018

Cette première semaine de janvier ma famille m’a emmené en voyage, nous avons monté la Serre du Rio Rastro (c’est une route fait que des virages autour d’une montagne), visité un vignoble très populaire avec une dégustation de vin, j’ai pu aller sur le sommet le plus haut mais aussi le plus froid du Santa Catarina et à vrai dire 17 degrés pour moi ce n’est pas très froid mais les brésiliens étaient tous avec des pulls ☺

 Sur ce sommet se trouve une station météorologique d’où nous avons pu apercevoir la « pierre perforée », les montagnes et même l’ocean. Durant le 3e jour nous avons été dans un parc gigantesque ou il y avait un canyon dans le milieu, des cascades d’eau sur les côtés et une tirolienne qui le traversait.
Après une semaine de voyage je suis rentrée en ville pour assister à un festival de funk ou tout le monde entre avec le même tee-shirt, décoré, cousu, amélioré… De la manière qui le veut. J’ai trouver ça assez original !!
Durant les deux dernieres semaines de janvier, j’ai passé une grande partie de mon temps à la plage que ce soit pour bronzer, pour jouer au volley, pour manger des glaces ou encore pour faire la fête jusqu’à l’aube pour voir le soleil se lever sur la mer.
Ce mois-ci j’ai aussi commencé à personnaliser mes tenues pour le carnaval de février, j’ai passé des heures avec ma mère d’accueil devant la machine à coudre pour ajuster et décorer chaque tee shirt et ces moments là nous ont aussi bien rapprocher.