Je suis allé faire une randonnée avec mon père d’accueil dans les montagnes, nous sommes montés a plus de 1900 mètres d’altitude. C’était un jour plutôt chaud, mais arrivé a la moitié nous avons du mettre un manteau, des gants et des crochets sur nos chaussures car c’était vraiment glaciale et plein de neige. Arrivés en haut nous avions une vue magnifique, nous pouvions voir tout Boulder. Malheureusement nous pouvions pas voir Denver qui est a 45 kilomètre car il y avais beaucoup trop de nuages et de pollution.
J’ai eu la chance de pourvoir fêter mon anniversaire aux USA. Je l’ai fait avec ma famille d’accueil le jour même après mon match de basket qu’on a malheureusement perdu. Nous sommes aller au restaurant. Et après le restaurant ma maman d’accueil m’avait fait un énorme gâteau d’anniversaire. J’ai eu comme cadeau par ma famille un pot de Nutella et un pot de beurre de cacahouète car ma famille savais que j’adorais sa. Le samedi mes amis m’avais préparé une soirée pour mon anniversaire avec tous mes amis et mon équipe de basket. C’était vraiment sympa de leurs part de m’avoir prévu cela dans mon dos et de me faire la surprise.
Nous avons eu deux semaines de vacances pour les fêtes de fin d’année. Ce qui était plutôt bien mais cela passe vraiment trop vite, je n’ai pas vu passé ces vacances. J’ai aussi fêté Noël. Un Noël complètement différent de ce que je peux faire avec ma famille en France. Ma deuxième famille d’accueil voulaient que je fête Noël avec eux, je suis alors allé dormir chez eux le 23 au soir ou nous somme allez a un concert de rock (le groupe préférer de ma deuxième mère d’accueil). Puis le 24 au matin on c’est tous réveilleés pour ouvrir les cadeaux qui était au pied du sapin. Nous avons ensuite pris un petit déjeuner “américain“. Le soir du 24 je suis retourner dans ma famille pour fêter Noël avec eux. Nous sommes aller en soirée avec des amis a mes parents. C’était un peu bizzard car je ne connaissais pas du tout les gens qui étaient a la soirée, et pour moi Noël c’est en famille et juste en famille. Le 25 au matin nous nous somme tous lever pour ouvrir les cadeaux, juste en famille cette fois ci !!! Puis l’après midi nous somme allés dans la famille de ma mère pour fêter Noël. Le 29 décembre j’ai changé de famille, c’était plutôt bizzard car j’ai du me réhabituer a une nouvelle famille, prendre le fonctionnement de cette famille… Mais j’aime bien ma nouvelle famille, j’ai deux soeurs une qui a 31 ans et une autre du même âge que moi. Deux frères de 15 ans qui sont en première année de lycée. Un père d’accueil ingénieur dans le design des voitures de courses et une mère d’accueil qui a ça propre entreprise que aide le gouvernement avec les gens avec peu de sous. J’ai donc passer le nouvel an avec ma deuxième famille d’accueil, nous sommes aller dans les montagnes car ma famille a une maison. Je devais renter avec mon père et ma soeur d’accueil car j’avais un match et ma soeur travaillait, mais nous somme retournés trois jours après pour quatre jours de plus.
Je joue toujours au basket pour fairview, un rythme vraiment intense mais des moments que je n’oublierai jamais. Car avoir entrainement tous les jours avec les même personnes cela forge des liens énorme. En m’engagent dans le basket je ne pensais pas me faire des amis comme cela, à la base je voulais juste pratiquer ma passion. Mais je suis tombé sur des gens magiques avec qui je passe la moitié de mon temps après et avant le basket.
Niveau scolaire je suis dans mon troisième trimestre, du coup j’ai du choisir de nouvelles classes. J’ai pris Espagnol, Théâtre, Méditation et Maths. Je suis en junior équivalent d’une première en France, du coup je ne peux pas être diplômé. J’ai quand même demander si je pouvais être diplômé juste pour avoir l’uniforme de la cérémonie et le diplôme. Du coup les principals m’ont dit qu’ils allaient réfléchir a cette proposition.
Je vais toujours une fois par mois avec mon Rotary club pour une réunion. Comme c’était Noël c’était une chorale qui chantait des chants de Noël. Avec mon district on a aussi eu un repas pour les fêtes de fin d’année. Nous devions acheter un cadeau d’une valeur de 10€ pour un autre étudiant d’échange au travers d’un jeu organiser par la chairman. J’ai reçu un bonnet trop mignon.
Ma vie américaine ce passe toujours aussi bien, je suis entouré par des personnes en or. Que ça soit mes familles, mes amis ou mon Rotary. Toutes ces personnes me donnent des opportunité en or que je n’aurai peut-être pas jamais l’occasion de revivre plus tard.
Encore merci beaucoup pour tout,
Paul Mocquereau