Vianney – USA – avril 2017

Durant les vacances je suis allé à Seattle, avec ma maman, un de mes frères et un ami. Sur le chemin on s’est arrêté au Snoqialmie Falls, les chutes d’eau les plus connues ici. Notre hôtel était au centre de Seattle donc on pouvait aller partout juste en marchant ce qui était bien. Le premier jour nous sommes allés à Pike Place Market, le plus vieux marché ici au USA. Le marché est très populaire il y a plein de petits restaurants et vendeurs, et il est divisé  en plusieurs niveaux.
Le deuxième jour on a fait l’underground tour, ce tour permet de visiter les souterrains de Seattle.

Avant le niveau de la ville était beaucoup plus bas, ce qui créait beaucoup de problèmes surtout avec la marée qui inondait la ville, donc la ville a décider de surélever les routes, sans pour autant surélever les trottoirs ou les bâtiments. Ce qui créa encore plus de problèmes car pour aller sur les routes les habitants devaient prendre des échelles. Parfois les rues était à plus de 9 mètres de haut, ce qui n’étais pas très pratique, surtout pour les femmes qui portaient des talons. Plus tard ils ont construit des nouveaux trottoirs sans pour autant condamner les anciens, ce qui créa des souterrains, et beaucoup de gens les utilisaient pour se déplacer. J’ai aussi appris que Seattle était une ville de départ pour la ruée vers l’or, ce qui a permit à la ville de se développer et de grossir très rapidement !
Le reste de la journée on s’est promené dans la ville et on a vu le « gum Wall  » c’est un mur couvert de chewing-gums dans une petite ruelle. Le lendemain nous sommes allé voir le Space needle, une tour qui a été créé pour l’exposition universelle de 1962, au sommet on a une très bonne vue de tout Seattle!
Le reste des vacances je me suis reposé, mes parents travaillaient, et mon frère qui a mon âge était en Europe en visite scolaire.

Demain j’ai un country dinner, un diner avec mon country officer et les outbound qui vont partir en France et en Italie, et vu que techniquement mon frère Americain est ma famille je vais aussi aller à son country dinner car il part en Turquie. Ce qui me permet de voir plein de inbound ! Il ne me reste plus que 3 mois ici alors j’essaye d’en profiter un max, je remercie le rotary et le club de sablé sur Sarthe pour ce voyage inoubliable.