Paul – USA – oct. 2017

Voilà déjà deux mois que je suis arrivé. Très difficile de trouver un moment pour écrire ce rapport, car je suis vraiment occupé tous les jours du matin au soir sans avoir vraiment de temps a moi pour me poser. Chaque jour, chaque semaine passe à une vite pas croyable. Je commence à avoir ma petite routine, mais après les cours, je fais de nouvelles choses ou des choses que je ne ferrais pas forcement en France.

Mon premier trimestre est déjà terminé, Alors j’ai dû choisir de nouvelles classes. À vrai dire pas très facile de choisir, car il y a de nombreuse classes vraiment bien et surtout très enrichissante. Du coup, j’ai choisi de faire marimba, car ici avec tout ce qui m’entoure, je m’aperçois qu’une nouvelle “passion“ est en train de se créer moi. Je commence vraiment à aimer jouer de la musique, alors j’ai demandé à ma sœur d’accueil qui joue du piano me donner quelques cours. Puis j’ai aussi pris maths, car je ne veux vraiment pas perdre mon niveau que j’avais en France. Cependant, je ne sais pas si c’est les profs américain ou le faite d’être dans un nouvel environnement, mais j’ai l’impression d’avoir plus appris en deux mois de cours ici que durant toute ma scolarité française. Enfin, pour ma dernière classe, j’ai choisi de prendre Anglais, d’une part, pour pouvoir avoir du nouveau vocabulaire pour mieux me faire comprendre. Puis d’autre part, parce que je veux vraiment avoir un très bon niveau d’anglais pour rentrée en France avec un bagage en plus pour mon avenir et ma scolarité.

Au niveau de mon intégration, je dirai que je me suis très bien intégrer. Ici, c’est très facile de se faire des ami(e)s car, ils ont vraiment le contact très très facile. Quasiment tous les jours, quand je n’ai pas entraînement de vélo, je vais au skatepark avec mes amis pour faire du skate. Puis quand je ne vais pas au skatepark, je vais me balader dans les montagnes avec mes amis. Mes amis conduisent tous donc nous pouvons nous déplacer comme nous le voulons. Nous somme en octobre alors les arbres change de couleur entre le jaune, l’orange, mais j’ai aussi eu le droit à mes premiers flocons de neige. Alors faire des balades en montagne, c’est juste magnifique. À Boulder, la ville ou j’habite, la neige ne tient pas trop, car je ne suis pas assez haut (1,655 m d’altitude tout de même) alors quand on parcourt les villes pour nous rendre a nos courses de vélo, je peux admirer les montagnes toute en neige. Je devrais bientôt faire mes premières descentes de ski dans les semaines à venir, car maintenant le week-end ma famille aura plus de temps, car les courses de vélo, c’est maintenant terminer. J’ai donc fait ma dernière course, j’ai fini 10e sur 120. Mon meilleur résultat de la saison, ma famille et mes coachs étaient tous super content de moi. Mon lycée est champion du Nord du Colorado et champion du Colorado entier. Je peux dire que je suis assez nostalgique que cela soit fini. Au début, j’avais vraiment dit oui pour faire plaisir à ma famille, mais aujourd’hui je me suis rendu compte que j’aime plutôt bien et que de ne plus en faire chaque semaine ça va laisser un vide, je pense. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je passe enfin mes tests de basket le 10 novembre, je suis a la fois impatiente, mais aussi très stresser, car je veux vraiment jouer dans la plus grosse équipe du lycée. Après, si je ne suis pas pris dans l’équipe, je suis quand même sûre de jouer pour les plus petites équipes.

J’ai aussi eu la change de pouvoir faire le mannequin pour un site ou on peux acheter des bandeau pour le sport. Ma première fois en tant que mannequin mais c’était une superbe expérience.

Tout le monde connaît le fameux bal de promo de fin d’année !! Sauf que ce bal de promo n’est accessible qu’au junior et aux seniors ce qui correspond a peux près aux premières et terminale de France. Je suis junior alors je pourrais participer à ce mythique bal. Néanmoins, en octobre, il y a le HOMECOMING DANCE, c’est le “petit bal” de promo qui lui rassemble toutes les sections du lycée. Seulement, comme j’ai pu le dire dans mon premier rapport, mon lycée compte que 500 élèves donc pas de homecoming dans mon lycée. Mais j’avais vraiment l’envie de connaître cette “tradition” alors j’en ai parler à ma maman d’accueil et elle m’as dis que si je voulais participer à un homecoming d’un autre lycée je devais être invité par une quelqu’un. Je dirais que la coïncidence fait plutôt bien les choses, car le jour même, je reçois un message d’une étudiante d’échange qui me demande si je veux aller avec elle au homecoming de son high school. Papier signé par mes parents d’accueil et mon lycée, costume acheter, je suis prêt pour réaliser une tradition américaine. La veille de homecoming, il y a un match de football américain du lycée. Le lycée a malheureusement perdu… Le samedi, avant d’aller au homecoming nous avons pris des photos de groupe dans un parc comme le veut la tradition. Ensuite, avec tout le groupe nous somme aller au restaurant. En sortant du restaurant, la limousine nous attendait pour nous amener à Denver, dans le stade des Denver Broncos. Et oui le homecoming se passer dans le stade des Broncos (football américain). Je pensais que le homecoming, c’était juste une danse de duo, mais non, c’est vraiment une soirée avec un DJ, une piste de danse… C’était un moment inoubliable tout le monde était très bien habillée, puis il y avait une superbe ambiance.

Je pense vraiment être dans l’une des meilleurs ville du Colorado, Boulder est une ville vraiment attractive. Il y a une université, trois high school donc une ville étudiantes. L’université possède une bonne équipe de football américain, une bonne équipe de basket et de pleins d’autre sport alors c’est assez facile d’aller voir des matchs. Mais il y a aussi une « creek » où l’on peux se baigner et aussi, j’ai les rapides dans des bouées. La ville possède aussi une très grande rue avec pleins de magasin de vêtements ou de glaces et beaucoup de restaurants.

Je vous en reparlerai plus précisément dans mon troisième rapport, mais je peux déjà vous dire que mon mois de novembre va être magique. Je vais avoir la change de réaliser l’un de mes plus grand rêve, aller voir un match NBA. Je vais aussi en Californie pour Thanksgivin, je vais passer une semaine à LA dans la famille de ma maman d’accueil et je vais aussi aller a UTAH.

Au niveau de mon Rotary Club, j’y vais toujours un fois par mois, mais je ne me sentais pas tellement impliquer dans leur projet alors j’ai demandé d’être plus impliqué. Et j’ai fait une randonné dans les montagnes avec les autres étudiants d’échange !! C’était vraiment une superbe matinée a part qu‘il fessait froid.

Je devrai changer de famille fin décembre début janvier, je ne sais pas trop encore, car dans mon rotary, on change en novembre, mais j’ai demandé de rester plus longtemps dans ma famille, car je suis vraiment bien avec eux et puis ce sont eux qui m’ont « tout appris » la langue, la ville… Alors j’avais vraiment le souhait de rester avec eux pour noël, du coup, j’en ai parlé avec mon YEO. Tout le monde était d’accord, ma famille comme mon rotary alors je ne sais pas trop quand je vais changer de famille.

J’arrive maintenant à tenir de long conversation même si j’ai un manque de vocabulaire par fois mais j’arrive vraiment a me faire comprendre.

Je vous dis à la prochaine pour mon prochain rapport.

Paul

Share Button

Une réflexion sur « Paul – USA – oct. 2017 »

  1. Je te présente tous mes meilleurs voeux pour l’année 2018.
    Que cette nouvelle année soit riche en découvertes, en aventures et en surprises.
    Profites bien.
    Didier FREMONT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*