Ça fait déjà un mois que j’ai posé le pied sur le continent Sud Américain, et tout s’est passé très vite ! D’abord notre weekend d’accueil à Santiago puis ma rentrée à l’école et enfin la fête nationale le weekend dernier.
Je comprends de plus en plus l’espagnol mais les cours sont encore compliqués pour que je les comprenne. Les professeurs nous donnent cependant du travail à faire, j’ai l’occasion d’en parler avec les autres étudiants d’échange du lycée puisque nous sommes une dizaine. Nous découvrons ensemble la vie chilienne et j’apprécie de partager cette expérience.
Ici, la fête nationale dure presque une semaine. Durant cette semaine on a l’occasion de cuisiner et manger des empanadas (ma mère m’a appris à les cuisiner) et boire du mote con huesillo, une boisson sans alccol à base de blé et de pêches séchées. Bien sûr pour cette fête tout est cuit au barbecue, en effet tous les chiliens utilisent leurs barbecues tous les weekends.
La cueca, danse traditionnelle, dansée par le huaso et la huasa, est également un élément très important de la fête. Ce weekend j’ai également pu voir un rodéo chilien, considéré comme un sport national où deux huasos sur des chevaux doivent arrêter un taureau, sans le tuer.
Merci au Rotary Club de Sablé!
Théo