Emma – Mexique – janvier – février 2018

Le début du mois de février a été la routine pour moi, rien de bien intéressant à raconter, je n’ai eu ni changement de famille, ni voyage ou autre. J’ai donc été au lycée et beaucoup au cinéma, je ne me sens toujours pas proche de ma deuxième famille d’accueil après trois mois chez eux.

Heureusement le mois de Mars a été plus mouvementé! En effet du 24 février au 11 Mars j’étais en Bustrip dans le sud du pays, la « Ruta Maya ». Nous avons commencé notre périple par San Cristobald de Las Casas, une ville de l’Etat de Chiapas très belle et assez coloniale. Proche de cette ville ce trouve de nombreux lieux touristiques, tel que le Canyon del Sumidero ou encore Las Cascdas de Chiflon . Après quelques jours, nous nous sommes dirigés vers Palenque. Là-bas, nous avons visités différents sites archéologiques de l’époque maya, mon préféré est celui de Bonampak.

Ces ruines se trouvent à la frontière entre le Mexique et le Guatemala, elles sont incroyables car la nature y a en quelque sorte repris ses droits, on se croirait donc dans le livre de la Jungle. Ensuite nous avons été visiter les villes coloniales de Mérida et Campeche. Puis Chichen Itza, un site archéologique magnifique qui fait parti de l’une des sept merveilles du monde! Nous avons aussi été nager dans des Cenotes, sorte de gouffres/fosse naturelles. Et notre périple c’est terminé à Cancun par trois jours de farniente au bord d’une eau turquoise! Puis environ 33H de bus retour vers Morelia.

Depuis mon retour à Morelia, je n’ai été à l’école qu’une semaine car nous sommes actuellement en vacances de Pâques. J’ai aussi changer de famille mais je vous parlerais de cette nouvelle maison dans mon prochain rapport.

Concernant notre récolte de fond nous avons enfin trouver une finalité à notre projet, car lors de notre séjour a San Crisobald de Las Casas, nous avons rencontré un YEO qui est prêt à nous aider dans notre action. Normalement, il s’agirait d’aider à reconstruire des maisons qui n’ont pas touchés d’aide de l’Etat mexicain ou des organisations sur place. J’apporterais plus de précisions dans mon prochain rapport !

Gracias a todos!
Emma

Partager sur :