Espoir en Tête 2022 – La Guerre des Lulus en avant première le 8 novembre à Sablé – 20h00 – cinéma Confluences

« La guerre des Lulus » d’après la bande dessinée est le film qui a été choisi cette année pour porter l’action Espoir en Tête.

Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau. Chaque année,  dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens, environ cent mille spectateurs assistent ensemble à une avant-première d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.
Sur chaque entrée à 15 €, après la déduction du prix de la place de cinéma, les Rotariens reversent les sommes collectées au profit de la recherche sur le cerveau et le système nerveux à la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau).  Le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche qu’il a reçus.  Les Rotariens sont représentés lors du choix des dossiers qui seront soutenus. Le financement Espoir en tête ne portent que sur du gros matériel de recherche, à l’exclusion de tout salaire ou prestation de services.

Film tout public à partir de 9 ans ( sortie nationale le 18 janvier 2023) : À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »… les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

La bande annonce Teaser – Pour le visionner cliquez ci-dessous

 

Share Button

1 réflexion au sujet de « Espoir en Tête 2022 – La Guerre des Lulus en avant première le 8 novembre à Sablé – 20h00 – cinéma Confluences »

Les commentaires sont fermés.