24 octobre – journée mondiale contre la polio – conférence-débat à 15h00

Ce lundi, c’est la journée mondiale de lutte contre la poliomyélite, initiée il y a plus de 25 ans par le Rotary international et ses partenaires. Alors que jusqu’à récemment un optimisme raisonnable était plutôt de mise concernant l’éradication de la maladie dans l’écrasante majorité des pays, l’inquiétude commence à revenir. En effet, depuis quelques mois, de nouveaux cas de polio, avérés ou suspectés, ont été repérés dans des zones du globe où l’on pensait la maladie disparue. Il est plus que jamais indispensable de poursuivre les efforts jusqu’à l’éradication totale du virus. Pour cela, il est essentiel de vacciner, tous les ans, environ 450 millions d’enfants dans plus de 60 pays vulnérables pour éviter que le virus ne revienne chez nous.

Le Rotary France animera ce jour, une conférence-débat consacrée au thème :  Résurgence du virus de la Poliomyélite en Occident : quelles solutions pour prévenir une nouvelle pandémie ? Elle commencera à 15h00 précises et sera diffusée en direct live sur le site internet officiel de la campagne : ENFINIRAVECLAPOLIO.ORG

Deux rediffusions sont prévues à 18h30 sur Facebook puis à 20h00 sur YouTube. Pendant ces 3 diffusions, vous pourrez poser vos questions en direct !
Toutes les informations sur ces diffusions seront mises en ligne sur le site officiel au cours de la journée du 24.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*