Nola, USA, Nov. 2022

Début Octobre je suis partie en bus trip en Californie pendant 1 semaine avec d’autres étudiants d’échanges. Nous étions 50 étudiants de l’Oregon et c’était juste la meilleure semaine de ma vie !!

Nous avons pris l’avion à l’aller, et nous sommes allés à Hollywood, Disneyland, Universal Studio, nous avons surfer… Et c’était vraiment bien de se retrouver avec les autres étudiants d’échanges et de pouvoir se comprendre sur ce qu’on ressent et raconter quelques anecdotes !

Mi-Octobre, je suis allés à plusieurs match de football américain avec mes copines, l’équipe a joué son dernier match le 28 octobre et j’étais un peu triste que la saison de football soit terminée.
Et fin Octobre, évidemment c’était Halloween !!!

Je suis allée au Pumking Patch avec ma mère d’accueil et Lucy une copine. Il y avait des citrouilles partout ! J’ai donc eu ma propre citrouille et nous les avons sculptée en forme de visage. Le lundi 31 octobre au lycée les élèves étaient déguisés. J’étais une pirate !!
Quelques différences avec la France que j’ai remarqué :

  • les américains mangent gras… les fameuses céréales que l’on voit dans les films avec les chamallows multicolore, je pense que si vous en manger tous les matins c’est un bon moyen d’avoir le diabète
  • le drive existe pour TOUT, pour la pharmacie, la banque, le café, les fast food…
  • ils accordent plus d’importance au sport qu’à l’école
  •  les américains n’ont pas de second degré comme en France
  • les professeurs sont plus avenants et proches avec les élèves

Nola

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*