Boris Plateau – Equateur – premières nouvelles – Sept 2014

Je tiens tout d’abord à vous remercier mille fois pour me permettre cet échange. Je suis à Bahía dans un appartement avec ma famille d’accueil. Ils sont très gentil et s’occupent beaucoup de moi, je commence à m’habituer à Bahía. C’est une belle ville avec des beaux paysages ( avec des vues de la montagne sur la ville et la mer). Carlos mon père d’accueil me dis qu’il ne faut pas rester dans la rue le soir car c’est assez dangereux, mais sinon il y a aucun soucis à part quelques chiens qui gardent les maisons apparemment.
La nourriture est exceptionnelle et surtout les fruits. Il y a de nombreux fruits qui m’étaient inconnus auparavant.
Au niveau de la langue je peux communiquer avec ma famille d’accueil car ils ne parlent pas rapidement pour moi, à l’école c’est une autre histoire, ils parlent vite sur la côte.
Mon école bien que petite me plait énormément. Il y a des enfants qui ont 1, 2 ans. Ma classe est superbe (12 membres) j’ai pu communiquer avec eux et avoir une réelle conversation avec un canadienne en anglais.
Les cours sont très différents : plus de communication avec le professeur, on écrit moins, je comprends une partie des cours.
Au niveau du club rotary, j’irai tout les lundi selon mon père d’accueil et j’en suis ravi car je vais pouvoir communiquer avec les étudiants d’échange. Il y a un orchestre symphonique a Bahía ! Je vais pouvoir peut être pratiquer quelques soir (répétition tout les soirs apparemment).
Le football est très important en équateur; il y a des matchs de Guayaquil à Bahía. J’ai pu découvrir une petit partie de Guayaquil la nuit après mon vol (qui d’ailleurs c’est très bien passé; avec des étudiants d’échange dans l’avion). Je pense que mon échange va très bien se dérouler et je l’espère.
J’espère que tout va bien se passer à Sablé avec vos étudiants d’échange. Merci pour tout et à l’année prochaine !

Share Button

1 réflexion au sujet de « Boris Plateau – Equateur – premières nouvelles – Sept 2014 »

  1. Bonjour Boris

    Boris,

    Merci de nous tenir informé de ton parcours en Équateur. Brigitte et moi sommes heureux de constater que tu t’intègres bien et que tes occupations sont nombreuses et variées.
    Tu es maintenant dans le bain et, comme nous le disions à Solène, tu dois profiter de cette occasion unique de découvrir une autre culture. Nous te souhaitons donc bon vent .
    Bisous
    Brigitte et Pascal Tansorier

Les commentaires sont fermés.