En ce mois d’avril, c’est toujours les vacances qui se terminent cette semaine. Au cours de cette période, j’ai eu l’occasion de me rendre de nouveau à Quito, tout d’abord pour rendre visite avec mes parents d’accueil aux grands parents Nous sommes allés visité le centre ville de Quito qui se compose de la partie coloniale des espagnols. La plus grande partie des bâtiments a été construite après la découverte de l’Equateur par les Espagnols. On observe donc une part de la culture espagnole à travers ces constructions dans le coeur de la ville. On y trouve aussi, la maison résidentielle du Président Rapael CORREA et la Plaza de la Indenpencia (plaza Grande). Beaucoup d’églises, toutes différentes attirent les touristes sur ce secteur.
Vous me trouverez sur la photo, en face de l’église San Francisco, construite toute en pierre par les espagnols. Elle détient l’histoire d’un pacte entre l’architecte et le diable. Si le diable finissait l’Eglise en une nuit, l’architecte donnait son âme. Mais le pacte n’est pas passé car il manquerait une seule pierre dans la structure de l’église… A chacun sa croyance, mais dans tous les cas, il manque réellement une pierre. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour déguster des cafés, et goûter différentes sucreries… Après avoir marché sous la pluie, nous avons fait une pause dans un restaurant, avec musique traditionnelle de l’Equateur bien sûr !!!
Mes parents d’accueil devant rejoindre Bahia de Caraquez (ma ville) pour le travail, j’ai prolongé mon séjour d’une semaine avec mon frère d’accueil chez mon oncle et tante d’accueil qui eux mêmes ont des enfants de mon âge. C’est alors que mes parents d’accueil ont informé d’un vol qui a eu lieu dans ma maison, beaucoup de bijoux, appareil électroniques ont été emporté y compris mon iPad, appareil photo, ordinateur portable dans mon cas. Heureusement, mes parents d’accueil ont retrouvé mon ordinateur portable après quelques jours du vol. J’ai perdu tout documents étant enregistré sur mon ordinateur portable, comme mes photos du voyage à Galapagos… Enfin bref, une triste histoire. Sinon, j’aurai passé des super vacances. Au programme : shopping, cinéma, escalade… Je suis rentré seul en avion à Bahia, mon frère d’accueil voulant profiter jusqu’à la fin des vacances de Quito, dû égalemment au fait que je devais changer pour la troisème famille d’accueil. Ma troisiéme famille d’accueil avait un imprévu, ils ont dû rester à Quito pour une opération de leur fille. C’est ainsi que je reste dans ma seconde famille d’accueil en compagnie de l’ autre étudiant d’échange d’Autriche. Heureusement nous nous entendons très bien, alors au programme : plage, et un peu de sport ! Christoph devient alors mon frère d’accueil !
Mes actuels parents d’accueil m’ont proposé d’aller à Guayaquil au 1er mai, en attendant le retour de ma troisième famille d’accueil à Saint-Vicente, la ville ou je passerai mes derniers mois. Tout va bien, le temps a passé si vite durant ces vacances. J’attends avec impatience le dernier bus trip, durant lequel nous allons decouvrir ou redécouvrir toutes les grandes villes de l’Equateur. Alors… HASTA PRONTO !!! Boris