Accès à l’eau potable pour deux écoles du Bénin

AIDEZ NOUS À DONNER ACCÈS À L’EAU POTABLE AUX ENFANTS DE DANGBO ET GANVIÉ

Vous pouvez nous aider en venant nous rencontrer sur le Marché de Noël de Sablé, les 1er et 2 décembre ou par vos dons (sécurisé en ligne).

CONTEXTE

Les habitants de Dangbo s’approvisionnent en eau à un puits et ceux de Ganvié à la rivière située à quelques kilomètres du village.
Les enfants sont régulièrement atteints de maladies telles que le choléra, la fièvre typhoïde et de maladies diarrhéiques, ce qui les empêche de poursuivre une scolarité en bonne santé.
C’est dans ce cadre que nous intervenons pour permettre aux enfants et à leur famille d’avoir un accès à une eau potable.

ÉCOLES DES VILLAGES DE GANVIÉ ET DANGBO

Le projet consiste à installer 2 fontaines Safe Water Cube dans les écoles primaires publiques de ces villages pour permettre à quelques 1000 enfants et à leur famille d’avoir accès à de l’eau potable et éviter la prolifération des maladies dues à une mauvaise qualité de l’eau.

OBJECTIFS DU PROJET

Ce projet est axé sur les trois points suivants : EAU, SANTÉ et LIEN SOCIAL.
Fournir et mettre en place des fontaines Safe Water Cube,
Apporter à la population une formation sur l’importance de l’eau potable,
Sensibiliser les enfants à boire et utiliser de l’eau potable,
Créer du lien social entre deux écoles françaises et les écoles de Ganvié et de Dangbo.

FONCTIONNEMENT

A l’aide de fontaines de filtration Safe Water Cube, retenues pour leur facilité d’utilisation et d’adaptabilité à leur environnement.

  • La Safe Water Cube rend potable immédiatement toutes les eaux de surface (eaux de rivières, mares, puits, eaux saumâtres)
  • 1 000 litres d’eau traités à l’heure,
  • Aucune énergie nécessaire,
  • Entièrement mobile et mécanique.