Tous au théâtre … contre la polio le 14 fev. 2020

La troupe de Solesmes, interprétera au Centre Culturel, le 14 février à 20h30, la comédie policière Le noir te va si bien.
L’engagement du Rotary depuis 30 ans contre la polio représente en effet la plus importante campagne de santé publique du secteur privé dans la lutte contre une maladie planétaire. Plus de 16 millions de personnes ont ainsi échappé à la paralysie.
Le dernier cas de poliovirus sauvage de type 3 avait été détecté dans le nord du Nigeria en 2012. La souche de type 2 a été éradiquée en 2015. Ne reste présente dans le monde que la souche de type 1, en circulation dans deux pays seulement, l’Afghanistan et le Pakistan.
Des formes non sauvages, dérivées d’une souche vaccinale, continuent toutefois de se transmettre dans des régions d’Afrique et d’Asie.
En France, on estimait en 2017 que 40 000 personnes vivaient avec les conséquences de la polio. Suite a des campagnes de vaccination massives depuis 1964, aucun cas n’a été détecté depuis 1995.
Pas question pour autant de relâcher la pression sur le DT-polio qui reste obligatoire. Car, tant que l’éradication n’est pas mondiale, une ré-émergence de cette maladie ultra-contagieuse reste possible. Cela s’était par exemple produit en Ukraine en 2015.
Nous ne pouvons donc pas arrêter nos efforts maintenant : nous devons éradiquer toutes les souches restantes. Aidez-nous !

L’intégralité de la recette sera affectée à la vaccination contre la polio. Prix 8 € pour les adultes – 3 € pour les enfants

Vente des places : Super U Sablé

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*