S’engager auprès de jeunes filles vulnérables Foyer de vie Antonio – Dangbessito – Togo

Le Rotary Club de Sablé a pour objectif cette année de financer des travaux de rénovation dans un foyer pour jeunes filles en grande difficulté à Dangbessito au Togo et de leur apporter des outils pédagogiques nécessaires à leur éducation.Le foyer Antonio existe depuis 2005. C’est un centre résidentiel de longue durée avec une capacité d’accueil de 20 jeunes filles. Elles ont entre 10 et 15 ans à l’admission. Elles arrivent de toutes les localités du territoire via les services de police et les services sociaux. Elles ont été abandonnées, accidentées, violentées ou ont subi d’autres traumatismes.
Le foyer les accueille à l’internat pendant quelques années durant lesquelles elles sont scolarisées, passent leurs examens et participent à des activités socio-éducatives pour les aider à se reconstruire et à gagner leur autonomie.

Le centre éducatif a actuellement des difficultés à couvrir d’autres besoins que les frais de fonctionnement.

Notre aide permettra de remplir plusieurs objectifs :

  • Rénover des bâtiments pour améliorer les structures.
  • Eviter les inondations récurrentes et mettre en place une activité génératrice de revenus (location d’un moulin à manioc à destination des habitants du village).
  • Fournir des moyens pédagogiques complémentaires.
  • Répondre à des besoins en matériel médical et vestimentaire.
  • Acquérir un moyen de transport pour faciliter la vie au foyer.

La directrice du foyer Antonio, Jacqueline Kamaga, dirige ce centre depuis sa création et a pour volonté de « Faire de la jeune fille vulnérable une femme de demain » en recommandant aux jeunes filles du foyer de s’assumer en allant l’école, en passant des diplômes et en décrochant un travail.
En soutenant le foyer, le Rotary Club de Sablé contribuera à renforcer le travail éducatif d’une équipe expérimentée et favorisera la création d’une micro-activité économique dans une zone géographique reculée.

Vous pouvez nous aider en nous rendant visite dans la Boutique du Rotary – 38 rue de L’Ile à Sablé. Vous trouverez sur place de nombreux objets et produits pour les fêtes de fin d’année 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*