Rebecca – Brésil – avril 2019

Oiiiieeeee! Como vocês estão?
Moi je vais très bien, je suis très heureuse et épanouie. Fin du rapport merci à tous pour votre attention. Non je rigole, j’ai un peu plus de choses à raconter que la dernière fois.
J’ai carburé au niveau du Rotary ce mois ci. Le 7 (Avril) nous avons aidé nos aînés pour un projet qui incitait les jeunes à la lecture (distribution de livres gratuits) et de prévention à la santé (mesure de la pression artérielle et taux de jesaisplustropquoi pour le diabète). Environ 200 personnes sont venues à l’événement, organisé loin du centre de Guararema afin de pouvoir aider les gens un peu plus retirés de la ville. J’ai plus aidé au niveau des livres (environ 40 donations). J’ai également participé à un programme de leader, organisé par le Rotary. Nous avons défini ce qu’est un leader, fait des travaux en groupe, fait des jeux, écouté des rotariens parler de leur expérience… il y avait même un député de l’État de São Paulo qui a fait un témoignage. C’etait vraiment très instructif et je suis ressortie de l’événement avec le ventre plein (c’est fou ce qu’on mange durant ces trucs là !) et une super expérience.
L’Interact a également aidé le Rotary dans une campagne de distribution de chocolats pour Pâques. Nous sommes allés dans les quartiers plus pauvres et éloignés du centre afin de donner les chocolats que la famille rotarienne avait récolté. Tous les enfants étaient vraiment super heureux ! Un rotaractien s’était même déguisé en lapin de Pâques. Des fois les enfants avaient peur et pleuraient en le voyant mais la plupart était contente kkkk.
En dehors du Rotary (oui je fais des choses en dehors de ça ;p) j’ai été avec mon papa voir un festival de danse circulaire. Il s’agissait de gens qui dansaient en rond. Quelle surprise hein ? Il y avait au moins 200 personnes ! Ils ont pris une de ces places ! On pouvait participer mais je vous avouerais que c’est pas trop mon style… je suis donc restée à les regarder pendant que mon papa prenait des photos.
J’ai également fêté l’anniversaire de ma meilleure amie, Emily, à la pizzeria. J’ai bien mangé (encore une fois). Sans rire, depuis que je suis partie j’ai gagné 10 kilos. Mais ça se voit presque pas ! Presque… presque… :'( En dehors de ça il ne s’est pas passé grand chose… je passe ma vie chez mes amis (un jour je dors chez Emily, le jour suivent chez Gustavo, le jour suivant chez Ludmilla…). Enfin c’est pendant la nuit que je dors mais vous aurez compris.

Allez gros bisous et à la prochaine !

Rébecca.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*