Benoit – Australie – Février 2019

Me revoilà pour un nouveau rapport. Tout ce passe très bien, j’ai recommencé toutes mes activités extra-scolaires, je fais donc du squash tout les lundis en compétition puis des matchs pendant la semaine suivant mon temps libre, et je me suis aussi inscris au foot pour les jeudis et des matchs vont bientôt arriver courant mars pour le dimanche. Sinon la semaine, je suis au lycée, j’adore !! C’est super simple surtout les maths ! Ma nouvelle famille est super on s’entend très bien.  Et bonne nouvelle aussi, l’un de mes amis étudiant d’échange qui vient de Taïwan est dans ma ville maintenant, donc on se voit assez souvent pour aller faire de la bouée tractée ou des cinema, pas mal de chose…
Il y a deux semaines j’ai fais mon dernier week-end avec les étudiants d’échange, il me restera juste une dernière journée où je vais devoir vendre mon pays pour que le plus d’australiens viennent chez nous ! Attendez vous à en avoir pas mal l’année prochaine, puisque, je vais leur à concocter de la bonne nourriture française pour qu’ils reviennent tous !
En début de février, j’ai aussi participé à une parade pour représenter le programme youth exchange et mon club Rotary, c’était super marrant, j’ai finis en première page du journal de ma ville. . Ce week-end j’ai une grande conférence à venir à Melbourne avec 3 districts d’Australie réunis, tout ça pour 3 jours avec galas, présentation des nouveaux projets etc .. Nous commençons tous à penser au voyage qui arrive en avril around Australia. Et ma dernière famille m’a  annoncé qu’après ce voyage nous irons tous ensemble en Tasmanie, l’île juste en dessous de la métropole. J’avais vraiment envie d’y aller et j’aurais jamais cru pouvoir donc je suis vraiment heureux, c’est juste magnifique et elle est remplie de kangourous !!
Donc voilà tous ce passe bien pour moi, il fait très très très très chaud, des semaines entières à plus de 40 degrés ! ça fait bizarre quand on vient de la petit Sarthe … Sinon, je suis bien pressé d’être fin mars pour fêter mes 18 ans avec ma famille 🙂

À bientôt merci d’avoir lu !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*