Remise des prix du concours des apprenants en ébénisterie au Lycée Raphaël Elizé – 24 fev. 2022

Depuis de nombreuses années, le Rotary club de Sablé met en valeur le travail des élèves ébénistes du Lycée Raphaël Elizée à travers un concours qui leur permet d’exprimer leurs savoir-faire en s’appuyant sur une démarche artistique, une connaissance de la matière en vue de sa transformation pour répondre à un sujet dont les jeunes ont connaissance seulement trois jours avant la remise des prix.
C’est une expérience forte et motivante pour ces passionnés, accompagnée humainement et financièrement, un défi attendu chaque année par les élèves.
Le sujet 2022 proposait de répondre au thème suivant : l’anamorphose (déformation d’images, de telle sorte que ou bien des images bizarres redeviennent normales ou des images normales deviennent bizarres quand elles sont vues à une certaine distance et réfléchies dans un miroir courbe).
Après deux heures pour réfléchir, une formation à la prise de parole en publique, 3 jours intenses de travail, les binômes ont présenté leurs réalisations devant un jury composé de rotariens, de membres de l’établissement et de professionnels du bois, en français et en anglais.

Les lauréats 2022 sont :

  • CAP : Théo Langevin et Marine Lepage
  • Niveau BMA : Paul Guilbaud et Arnaud Perrier
  • Niveau DNMADE : Zaccharia Zahhri et Laurène Milles

La remise du Prix Rotary 2021, n’ayant pas pu être organisé en raison du Covid a également été remis jeudi soir  à  Laurène Milles pour son oeuvre illustrant le sujet : Du matériau à l’objet d’art.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*