Nola, USA, Oct. 2022

Cela fait 1 mois que je suis aux Etats-Unis. J’ai fait ma rentrée au lycée début septembre, tout c’est bien passé les professeurs sont super gentils et j’ai rencontré beaucoup de jeunes très accueillants. Les premières semaines de cours n’ont pas été compliquées car j’ai réussis à bien m’intégré, la barrière de la langue était un peu difficile au début.

Mi-septembre nous avons eu un week-end d’intégration à Twins Rock avec les autres étudiants d’échanges de mon district. Dans ma chambre j’étais avec une mexicaine et une japonaise. Nous nous sommes tous super bien entendu et on a passé des moments inoubliables, l’ambiance entre nous était super bien, on s’est fait pleins de câlins et on a surtout créer des liens très forts !


Fin septembre j’ai eu la semaine du homecoming au lycée, tous les jours nous avions un thème pour s’habiller et tout le lycée le respectait.

Chaque classe devait créer un airband pour la journée du vendredi (ce sont des danses) donc avec ma classe tous les matins nous avions des répétitions, c’était très prennant mais cela m’a permis de me rapprocher de mes copains ici et de mieux m’intégrer. Je vous met le lien de notre airband (de 42min à 53min pour notre classe) : (4) 2022 Seaside High School Airband – YouTube

Lors de la semaine du homecoming il y a 5 princes et princesses d’élu puis 1 roi et 1 reine, j’ai été élu princesse !!! Nous avons donc participer à une parade en notre honneur puis à une cérémonie sur le terrain de football (oui je vis dans une série américaine).

Puis le lendemain de la cérémonie c’était la soirée du hoco au lycée, je suis allée me préparer chez mes copines, on a passé beaucoup de temps à se maquiller ahah, puis les garçons nous on rejoint pour faire les photos ; ensuite nous sommes allés au restaurant entre copains. Enfin nous sommes allés au lycée pour faire la soirée !!!!

J’ai assisté à mes premiers match de football américain où il y toujours un thème et où l’ambiance est magique, tout le monde encourage l’équipe en chantant et en sautant !!

Avec ma famille d’accueil tout se passe très bien, elles sont très drôles et me font pleins de compliments sur mon anglais 🙂 Cyndi fait du théâtre et je suis allé la voir à une représentation, et j’ai réussis à presque tout comprendre donc j’étais plutôt fière de moi.

Dans quelques jours je pars en bus trip en Californie avec les étudiants d’échanges !!

A dans 1mois pour le bilan d’Octobre 🙂

Nola

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*