|
Rotary Club de Sablé - News n° 450
|
|
|
|
|
La conférence du Rotary sur la paix pour guérir un monde divisé
|
|
La présidente du Rotary, Stephanie Urchick, accueille des membres, des universitaires et d'autres artisans de la paix pour définir des stratégies
|
|
|
Construire la paix nécessite des efforts réfléchis et soutenus ainsi que des partenariats significatifs, a déclaré Stephanie Urchick, présidente du Rotary International, aux participants de la conférence sur la paix à Istanbul. La conférence présidentielle, qui s'est tenue du 20 au 22 février, avait pour thème « Guérir un monde divisé ».
|
|
Dans son discours d'ouverture, Mme Urchick a décrit le dévouement nécessaire à une véritable guérison.
|
|
« Le temps que nous passons ensemble ici témoigne de notre foi commune dans le pouvoir de la construction de la paix, a-t-elle déclaré. Mais reconnaissons une chose essentielle : L'acte de "Guérir un monde divisé" n'est pas quelque chose que nous pouvons réaliser rapidement ou facilement. Il faut un engagement délibéré sur la durée ».
|
|
|
|
|
|