Les jeunes lycéens du club Interact de Sablé ont souhaité s’engager dans une action internationale. Ils se sont naturellement tournés vers le Togo, déjà sensibilisés par l’action menée en 2021 par le club Rotary de Sablé.
C’est un garçon qui a eu l’idée de fournir aux jeunes filles du foyer des culottes menstruelles. Une idée totalement en phase avec les axes du Rotary International par sa dimension pédagogique (les jeunes filles pourront aller à l’école pendant leur règles), économique (beaucoup moins couteux que l’achat de protections jetables) et environnementale (pas de déchet).
Ils ont écrit, pour présenter leur projet aux grandes marques de fabricants et aux supermarchés locaux. Le centre commercial Leclerc de Sablé a accueilli favorablement leur démarche et ils ont pu ainsi récupérer gracieusement 35 culottes aux tailles des 17 jeunes filles du foyer.
Les paquets sont prêts à partir ! Un grand bravo à ces jeunes Interactiens qui osent et bougent pour changer le monde et un grand merci aux partenaires qui ont cru en eux !