Bom dia c’est Emma, maintenant je vais finir de vous racontez la dernière semaine du mois d’août.
Semaine 4 :
Bon passons dernière semaine d’août, déjà. Cette semaine il a fait très très froid au Brésil. J’ai découvert la biologie et les expériences dans le laboratoire de mon lycée et c’est vraiment drôle les cours avec mes amis. Ce même jour pour le lanche j’ai mangé pour la première fois de la mousse de maracuja, c’est trop bon je conseille fortement de goûter. Avec ma famille on est allé faire les courses à Chapeco dans un mercado immense, je n’avais jamais vu un magasin aussi grand de toute ma vie. Avec l’école je suis allée assister au « Parlamento Jovem de Xaxim » c’est un peu comme le conseil junior à la mairie. On a soutenu Heitor, le gars qui représente notre école. J’aime beaucoup mon école et plus particulièrement les gens qui y sont. Le mercredi 28 août, je me suis présentée au Rotary club de ma ville et j’ai pu rencontrer ma prochaine famille et ma responsable qui est adorable. Le samedi 31 août je suis avec ma famille allée à une petite fête d’un organisme dont ma mère et mon père d’accueil sont membres. C’était plutôt sympa.
Semaine 5 :
Déjà un mois que je suis au Brésil !! La semaine commence par le chant de 2 hymnes différents pour la fête national du 7 Septembre. J’avoue pour les paroles on reparlera plus tard parce que je connais seulement les trois premiers mots « Ouviram de Iparanga.. ». Le samedi 7 septembre, jour de fête national, avec l’école on a participé au défilé de la ville comme toutes les autres écoles de la ville. C’était très étrange mais une très bonne expérience. Après l’avoir fait avec l’école je suis allée défiler pour le Rotary. J’étais un peu gêné parce que j’étais seule au centre et qu’une personne au micro a parlé du Rotary dont moi. Le midi, je suis parti manger avec la famille de Sarah et de KaKa au club SRCX, c’est un club sportif. On a mangé un barbecue et je me suis sentie intégré dans leur vie, ça m’a fait très plaisir. Ensuite l’après-midi, on a attendu les autres personnes de ma classe pour aller jouer au volley. J’ai adoré cette journée, j’ai pu rencontrer des nouvelles personnes. Le lendemain, je me suis baignée pour la première fois dans la piscine de ma maison. Cette semaine j’ai remarqué que pour les Brésiliens leur pays est hyper important à leurs yeux.
Semaine 6 :
Cette semaine il ne sait pas passée grand-chose. Je suis seulement allée manger au restaurant avec des collègues de travail de ma mère d’accueil après avoir assisté à un débat d’ingénieur. Et le week-end je me suis de nouveau rendu au club avec mes amis. C’était un peu difficile pour moi ce week-end, vu qu’en France c’était le mariage de mon unique cousine.
Semaine 7 :
Cette semaine c’est la semaine de la fête Gaucho. Pour info c’est une fête traditionnelle de l’Etat de Rio do Sul, l’état en dessous du mien. Pour l’occasion le mardi 17 septembre, on a fait un barbecue et Lucas, Folle, Pulga et Farina des gars de ma classe sont venus en tenues traditionnelles. On a mangé des pão de linguiça, on a eu une représentation dans spectacle de danse de gaucho par la classe des segundo ano. Avec les Brésiliens on a fait beaucoup de photos durant cette semaine, elles sont très drôles. Le mercredi soir j’ai prêté mon aide pour préparer le CTG (centro tradicional de gaucho) une salle pour les représentations de gaucho avec le Rotary. Un samedi par mois si on veut on peut aller à Xanxêré dans une école du même groupe que la mienne mais plus grande, pour suivre deux heures de cours de deux matières. Quand j’y suis allée c’était histoire/géographie. Petite anecdote, on ne m’avait pas prévenu que l’uniforme n’était pas obligatoire et je me suis retrouve la seule en uniforme. L’après-midi, je suis sorti voir un match de basket de l’équipe de ma ville avec Folle, Renato, KaKa et Sarah. A la mi-temps, nous sommes partis manger un sorvete, je valide totalement celui que j’ai mangé, incroyable. Après le match Renato ma raccompagné chez moi, c’était la première fois que mes parents d’accueil me laissent marché pour rentrer à la maison. Ce soir-là, avec le Rotary on est allé faire du bénévolat au CTG. J’ai aidé avec le Rotary mais j’ai aussi appris à danser trois danses différentes avec Zebu une personne du Rotary. Cette soirée était inoubliable. Et pour finir le dimanche midi j’ai été convié à manger chez Sarah. Sa famille est adorable avec moi.
ici c’est Zebu
Semaine 8 :
Début de semaine remis des diplômes pour ceux qui ont remporté des prix à un test. Ce début de semaine était aussi très marrant entre Farina qui a inventé une nouvelle technique pour se laver les pieds et Miguelito qui découvre ce qu’est une caméra de téléphone. En anglais on devait faire une présentation en chantait sur une musique en anglais mais en changeant les paroles. Moi j’étais avec Farina, Carol et Rafa mais tout ne s’est pas passé comme prévu parce que Rafa n’était pas là et c’est lui qui avait les paroles. On a tout improvisé mais c’était super méga drôle. Folle, Peliser, Victoria et Lucas a la guitare formait un autre groupe. Mais le groupe le plus hilarant c’était celui de Sarah, Natalia, Kaka en Olaf et Pulga en reine des neiges avec une jupe argenté à étoiles et une cape bleue. Pulga était trop marrant, il imitait la reine des neiges, il a même lancé des morceaux de polystyrène en guise de neige. Après pour retourner en classe, Lucas a joué de la guitare et tout le monde s’est mis à chanter, j’ai beaucoup aimé. Au faite le lendemain après les tests en repartant, j’ai vu un magnifique papillon rouge et noir. Maintenant passons au meilleur moment de la semaine, le vendredi 27 septembre. C’est-à-dire, la fête d’anniversaire de Sarah !! Marie, une fille que j’ai rencontré à Xanxêré est venue à la maison pour se préparer pour la soirée de Sarah. A la soirée il y avait Sarah, Amanda, Lara, Marie, Helo, Folle, Miguelito, Farina, Rafa, KaKa, Pulga et moi. On a mangé des pizzas et on a tous passé une trop bonne soirée. Après la soirée j’ai pu rester chez Sarah pour dormir avec elle, Amand, et Marie. Depuis que je suis au Brésil c’était vraiment trop bien, on a rigolé, on a parlé breff j’ai énormément aimé. Et demain je mange avec Zebu et sa famille pour une fête communale. Après le déjeuner on ira au club avec mes amis.