Audrey, Japon, août 2024

Cela va faire un peu plus d’un mois que je suis au Japon, ce mois de Septembre ça a été un peu la course avec les papiers, les inscriptions et les divers évènements. J’ai fait ma rentrée scolaire, ça fait un peu bizarre de passer d’un lycée en France où seul les élèves de mon niveau me connaissent à un lycée où tout le monde te connait et te dis bonjour alors que tu ne sais même pas qui ils sont. Même que je me balade, je me fais parfois dévisager ; faut dire qu’une fille blonde en uniforme scolaire ce n’est pas courant.

J’adore ma famille d’accueil, ils sont super gentils. Dans ma famille d’accueil, j’ai 2 petites sœurs ; Shu et An. Bien que l’on vive sous le même toit que les grands parents, chacun à ses espaces excepter la salle de bain et la cuisine qui est partagé ; Je vois très souvent la grand-mère, le grand père, je le croise parfois mais le plus souvent il reste dans sa chambre. Il y a également l’oncle, la tante et leurs 3 filles, ils habitent à 15 minutes à pied de chez nous, je les vois souvent.

A l’école, tout le monde est super gentil. Je ne suis pas encore tous les cours, mon prof principal m’a dit à partir d’octobre pour vraiment prendre les cours en notes, en attendant il ma donner un cahier où il m’a demandé de marquer les mots que j’apprends dans la journée, je dois lui montrer ce carnet à la fin des cours.

Pour le japonais, je vois bien que j’apprends de nouveau mots mais j’ai l’impressions de stagner et de ne pas progresser.

Sinon c’est un peu dure lors des sortie rotary avec le district car tout le monde parle anglais sauf moi, en plus les membres du rotary parte un peu du principe que tout le monde parle Anglais ; au début je s’avais pas trop pourquoi mais enfaite au Japon en plus des dossiers et des entretient tu dois passer un test d’anglais pour pouvoir partir à l’étranger.

https://gratuit-4933209.webadorsite.com/blog

Laisser un commentaire