Semaine 1 :
Lundi 4 novembre, une nouvelle semaine commence. Durant les deux premiers jours, il ne s’est pas pensé grand. Cependant, le mercredi 6 novembre, on a eu la « noite cultural », c’est une soirée de représentation de danse. Avec ma classe, on s’est déguisé en combinaison bleu avec des masques blancs, très étranges. Le vendredi, le père de Farina est venu me chercher ainsi que Rafa, Miguelito et Renato pour nous emmener assister à la « noite cultural » de Xanxêré, celle de mes copines Marii et Amanda. Ce soir la avec tout le monde, on est parti manger dans le restaurant de la maman d’Amanda. Ce fut une très bonne soirée. Pour terminer la soirée, on est tous allés chez Marii, puis les gars et Amanda sont partis et je suis resté dormir chez elle. Le lendemain, avec Marii on a lavé son chien, fait les courses avec Ramir et le soir on est allées à l’anniv de Jojo. Vers 20h, son père est venu nous chercher car l’ongle, la tante et le cousin de Marii sont arrivés chez elle. Dimanche, avec ma famille on est allé à un churasco, dans le sitio d’un ami du Rotary de Lisboa. Il y avait une piscine, on a pu bien profiter. J’ai beaucoup parler avec le fils de la famille qui nous a convié.
Semaine 2 :
Une nouvelle semaine, juste d’école, de travail et de rire. Le vendredi 15 novembre, la femme de l’ami du sitio ainsi que les deux fils, nous sommes allés à un centre commercial pour normalement aller voir un film au cinéma mais le fils c’était trompé d’horaire. Finalement, on s’est juste balader dans ce centre commercial et manger mais c’était vraiment bien. Le samedi Marii est venue à la maison après le déjeuner. On a passé l’après-midi au club sportif avec Folle, Rafa, Ernesto, et d’autres brésiliens. Le soir, avec ma famille on est tous allé aux illuminations de noël de ma ville, Xaxim. Ce n’était pas la meilleure de toutes les soirées, mais ça va. Le dimanche avec Marii on est retourné au club sportif, avec tous les gars et j’ai même fais la connaissance d’un nouvel ami. Le soir, Marii est repartie chez elle.
Semaine 3 :
Le mercredi 20 novembre, c’était férié, j’en ai donc profité pour aller au club de nouveau. C’est Marrocco qui m’a accompagné de la maison jusqu’au club. J’ai une nouvelle fois passé une bonne journée mais cette fois-ci je suis resté qu’avec des gars car Sarah n’a pas pu venir. A 17h, j’ai dû sortir pour aller me changer en 20min parce qu’à 17h30, Lorenzo le fils de l’ami de mon père d’accueil est venu me chercher avec toute sa famille pour aller au cinéma ! La séance était à 19h30, mais ils devaient passer chez le coiffeur avant. Ducoup avec Lorenzo on a assisté Venom 3. J’ai beaucoup aimé. Après la séance, a mangé des sushis et ensuite, je suis rentrée à la maison. Jeudi matin, j’ai fait ma carte d’immigration enfin ! Et après je suis retourné à l’école. Vendredi 22, très tôt, Lisboa m’a laissé chez ma seconde mère d’accueil, Christ. Je l’ai accompagné dans son travail un peu et on est passé ainsi chez une de ses amies qui fait des très très bon croissant français. Le lendemain, je me suis réveillée un peu tard, ensuite on a déjeuné et elle est parti un peu travailler pendant que moi je suis allée au club, cette fois mon nouvel ami et un autre ami sont venus me chercher. Vu qu’ils ne connaissaient pas le lieux ils sont passés deux fois devant la maison. J’ai pu reparler avec mon nouvel ami et maintenant on est inséparable. Le soir même, avec ma mère, nous sommes allés manger des sushis puis en allant marcher sur la place centrale, on a croisé des amis à elle. Le fils de cette famille, parle français vu qu’il est parti étudier en France. C’était vraiment sympa de pouvoir parler un peu en français. Avant de partir on est tous parti manger une glace, personnellement j’ai pris un milkshake à l’ananas super bon. Le dimanche, une amie de Christ est venue à la maison pour le déjeuner et ma mère a fait des pâtes au gorgonzola et aux crevettes, incroyablement bonnes. Vers 15h, Sarah est venue me chercher en voiture pour aller au club avec elle. J’ai adoré ma journée, j’ai beaucoup ri. Pour le goûter chez manger un pastel au fromage et au jambon trop bonn. Et le soir je suis retourné dans ma famille.
Semaine 4 :
Durant toute la semaine je suis juste allée à l’école. Le samedi 30 novembre, le matin j’ai bronzé avec ma mère d’accueil vu qu’il faisait 30 degrés et l’après-midi avec une femme du Rotary je suis allée faire ma carte pour pouvoir entrer au club sans payer et de pouvoir entrer dans la piscine. Je suis ensuite allée bronzer avec deux copines, les Marias. Je me suis même retrouvé avec la marque de de mon collier EMMA sur la peau. Le lendemain, le 1 décembre, je suis de nouveau allée au club plus précisément à la piscine avec ton les gars et les filles de Xaxim, c’était une journée superbe. Et le soir, avec ma famille on a décoré la maison pour noël.