Bonjour à tous !
Le mois de Février s’est terminé, L’année scolaire aussi, je vais donc profiter de deux long mois de vacances. Les deux étudiants d’échange et moi de Bahía avons présenté au club notre pays avec des diapositives (paysages, villes, famille…).
J’ai pu apprendre d’avantage sur L’Autriche et le Brésil ; nous avions jusqu’à une heure pour présenter notre pays, ainsi j’ai parlé de la France durant 54 minutes.
J’ai vu comment était fêté carnaval en Equateur, les gens ne se déguisent pas mais vous jettent des œufs, ou encore jouent avec des bombes de mousse. Comme nous n’avions pas classe Lundi et Mardi avec carnaval, nous sommes partis en vacances avec ma famille d’accueil. Nous avons premièrement visité Puyo, une ville de l’Amazonie. Nous avons dormi dans un hôtel, avec une vue fabuleuse sur une chaîne de montagne. A Puyo nous passâmes le carnaval, les rues débordaient de gens, circulation des voitures impossible ! Nous avons été dans un refuge pour voir les animaux que l’on trouve dans la forêt amazonienne comme des singes, oiseaux etc…
L’hôtel où nous dormions à Puyo disposait de cascades, rivière, piscines naturelles, où il était possible de se baigner bien que l’eau était froide, nous profitâmes de cela le lendemain dans la matinée.
Nous avons dormi à Baños, une ville où les activités sportives sont multiples, tyrolienne, cannoying… Nous avons visité les cascades sur la route de Baños (voir photo), descendre et escalader la montagne pour voir les rivières. J’ai pu aller à la fameuse maison de l’arbre (Casa del Árbol), une balançoire, situé sur le bord de la montagne, avec une vue sur le volcan Tungurahua, encore actif si le ciel est dégagé.
Sur la route en rentrant, nous avons visité la famille de ma famille d’accueil vivant à Ambato, j’ai alors commandé une fritada dans le restaurant où nous nous sommes retrouvés. La fritada est bien différente entre la côte et la montagne (sur la côte : c’est un plat de platano frit avec de la viande de boeuf et des oignons, dans la sierra ou montagne : du maïs avec de la viande de bœuf, et du platano mais cuit à la poêle, plus sucré.)
Merci et à bientôt au prochain rapport !