Boris Plateau – Equateur – 1er déc. 2014

Bonjour,
Voici mon rapport du mois de novembre.
Durant le premier week-end du mois, Fanny Lu, une chanteuse très connue en Amérique du Sud, venant de Colombie à fait son apparition dans la ville même où je vis pour y donner un concert, avec d’autres plus ou moins célèbres. Quand mon père d’accueil me disait que la rue allait être pleine je ne le croyais pas, mais ainsi fut !
Une soirée très agréable, quasiment impossible de ce déplacer avec   la foule !

10671465_10152525473434065_5795526989510792067_n

Durant ce mois ci, fut également le défilé de mon école. Puis, un défilé avec le Rotary ou j’ai retrouvé un étudiant d’échange Allemand venant passer le week-end à Bahía de Caráquez. Ainsi nous défilâmes dans les rue sous le regard des habitants de la ville, venu nombreux.

1932243_10201956426510706_3460972242257200377_n
A l’école, nous avons participer (et nous avons pas terminé) aux portes ouvertes de l’école, bien différente de mon lycée français.
En effet nous avons plusieurs projets dans chaque matière, par exemple : nous avons pour projet la création de chocolat au café, ainsi, nous avons vendu une grande quantité de chocolat dans une autre école. De nombreuses classes participent à ces événements ainsi que cela est présenté sous forme de concours. Nous avons gagné le premier prix sur la vente de chocolat ! En anglais, après de longue heures de répétitions chez les amis, nous avons présenté une scène de théâtre mélangé avec de la dance de toute sorte, où là aussi, notre classe à gagné le premier prix ainsi que une somme de 200 dollars. Un petit voyage sera organisé avec la classe avec cette somme.
Au niveau scolaire, je pense m’en sortir plutôt bien, les notes s’améliorent, premier 10 cette semaine en histoire ! (Toutes les notes sont sur 10 dans mon école), je comprends beaucoup mieux les cours. La quantité de travail à faire à la maison est plus intense durant les semaines d’examens mais j’y arrive bien en organisant ma semaine. J’essaie toujours de faire du sport dans la semaine, quand je ne suis pas aux réunions du rotary.
Durant un week-end, la famille de mon père d’accueil est venue nous voir, ce sont des gens très agréable. Nous avons passé deux jours sur les plages proches de Bahía. Coup de soleil inévitable, mais c’était incroyable : des plages magnifiques ou l’on roule en voiture sans rencontrer personne, ces plages sont très difficile d’accès. Je peux dire que se baigner dans les « piscines » qui se forment sur la plage quand la mer se retire est très agréable car l’eau est très chaude. Sur la plage activité football inévitable, car comme je le disais dans mon ancien rapport, le football est le sport numéro 1 en Equateur.
J’ai fait la rencontre d’une nuée d’oiseau cherchant à manger les poissons que les pêcheurs ramenaient, assez impressionnant à voir, en rentrant sur la plage.
Nous avons pécher un poisson énorme, (à voir sur la photo) sur une plage plus éloignée de la ville, loin des bateaux et donc là ou vivent les poissons selon ma famille d’accueil.
Voilà, l’aventure continue. J’attends impatiemment mon prochain voyage avec le rotary qui sera l’amazonie !
A bientôt pour le prochain rapport.