Le mois de novembre comme les autres mois à été plutôt chargé et très épuisant. En plus j’ai eu des absences car j’ai été malade ce mois-ci; j’ai eu une grippe et je suis constipé, c’est un peu compliqué en ce moment car il y a beaucoup de chose que je n’arrive pas à manger comme le riz et tout ce qui est frit ou un peu trop gras, ma famille est super compréhensible et essaye de trouver des alternatives même si c’est parfois un peu compliqué étant donné que c’est leur principal alimentation.
Fin octobre, il y a eu le voyage scolaire à Okinawa, je m’y suis beaucoup amusé, j’ai été très surprise que l’on nous laisse en autonomie les 2 dernier jour avec pour seule consigne l’heure du départ et le lieu et l’heure du rendez-vous à la fin de la journée.
Avec le rotary, nous avons assisté à une cérémonie du thé et nous avons fait du bénévolat; nous avons présenté brièvement notre pays à des enfants et nous avons récolté de l’argent pour une association. Nous avons également rencontré les étudiants qui partent l’année prochaine, nous les voyons souvent étant donné que nous participons à la plupart des évenement ensemble.
A chaque fois que nous nous voyons avec les étudiants d’échanges (les japonais aussi quand ils sont là), que ce soit après un événement rotary ou que l’on a juste décidé de faire une sortie ensemble, on finit toujours au karaoké et au restaurant de sushis. C’est assez incroyable, chez nous les sushis sont très cher et c’est assez luxueux alors qu’au Japon ça va plutôt être le truc pas cher que l’on mange souvent entre amis, en plus dans leurs sushis il y a plus de poisson (ou autre) que de riz ( il y a également des restaurant de sushis de luxe mais quand tu dis sushis au japon il pensent au restaurant avec les tapis roulant en premier).
Ce mois-ci, il y a eu des anniversaires, des amies m’ont demandé de venir les voir au championnat de cheer dances ( très répandu au Japon, c’était un championnat où les clubs de cheer dances des différentes écoles (collèges et lycées) participaient) et j’ai été faire la prière au temple au la famille Yamada.
Je suis un peu triste de devoir changer de famille car je les adore. L’un des truc que je redoute le plus dans ma deuxième famille c’est la distance car elle habite assez loin de tout; j’aurai 1h de train pour aller à l’école, 30min pour Omiya ( là où j’ai mes réunion rotary et notre principal point de rassemblement) et 40 min pour Urawa (là où il y a la classe de Japonais).
Ma veste commence à être bien remplie et à devenir assez lourde, je me suis attaqué à l’arrière de la veste.