Quelques nouvelles du Togo depuis la fin de l’été

Les travaux de restauration des deux pièces ont été achevés courant juillet avec la pose des fenêtres et la réalisation des enduits sur les murs. Le moulin a été livré début octobre au foyer. Son installation nécessite l’intervention de la compagnie d’électricité CEET pour passer en mode triphasé et l’ouverture d’une seconde fenêtre pour une meilleure aération. L’activité commerciale devrait commencer courant décembre.
Le tricycle est en circulation, une armature amovible qui permettra de le bâcher lors de la saison des pluies a été commandée. Un contrat a été passé avec un conducteur, qui assure également son entretien.
Les filles ont fait leur rentrée début octobre.  Elles sont 18 dont 6 petites. Tout le monde a participé au grand ménage avant la reprise des activités scolaires et pendant le temps libre,  les nouveaux jeux de société connaissent un franc succès.
Le petit matériel médical est également arrivé (balance, tensiomètre électronique, glucomètre électronique et toise) et est déjà utilisé régulièrement.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*