Nola, USA, Déc. 2022

Début Novembre, j’ai visité Portland avec Cassie et Cyndi, j’ai rencontré Fernando leur fils qui était étudiant d’échange en Allemagne ! Nous sommes allés au musée des sciences ; j’ai également goûté aux « elephant ears » qui  est une pâtisserie (avec plus de sucre que de pâte…).

La semaine d’après je suis retournée à Portland avec Fernando et nous sommes allés dans un café où plusieurs artistes locaux donnaient un concert, c’était super fun.

Le 13 novembre, j’ai changé de famille d’accueil. Maintenant j’habite à Cannon Beach qui se trouve à 20min en voiture de mon lycée. Je vis avec Jenn et Dan mes deux nouveaux parents d’accueil. Lorsque je suis arrivée j’étais impressionnée par leur maison, il y a 4 étages (oui 4 !) et avec vue sur mer !!! Ils ont deux chiens, dont 1 qui me suit déjà partout.

Le sentiment de changer de famille est très bizarre. Parce que vous changez de maison, de ville, de chambre, vous devez adoptez de nouvelles habitudes, c’est comme tout recommencer à 0 (avec un meilleur anglais, ce qui facilite les choses). Mais je dirais que le changement était plutôt compliqué.

Pour notre premier week-end, le samedi je suis allée avec Jenn faire du shopping à Portland. Le dimanche je me suis réveillée à 6h pour aller pêcher des crabes. Le réveil à 6h un dimanche je ne recommande pas, mais pour aller pêcher OUI ! J’ai réussis à pêcher des gros crabes et j’ai passé une très bonne matinée.

Thanksgiving !

Et oui la fameuse tradition aux États-Unis.

Et bien c’est le dernier jeudi du mois de Novembre, c’est une fête pour se réunir avec les personnes que l’on aime. Ils mangent principalement de la dinde et de la purée de pomme de terre, avec pleins d’autres accompagnement et en dessert des tartes à la citrouille.

C’était une très bonne journée ou j’ai bien mangé !😂😂

J’ai également fêter Thanksgiving avec mes copines, nous avons chacune préparer un plat différents et c’était très amusant. J’étais censé amener des chouquettes, mais comme aux USA ils n’ont pas la même farine, et bien c’était une texture très bizarres, donc j’ai fait des crêpes ! (enfin des crêpes avec de la farine américaine, ce qui n’est pas du tout pareil !)

J’ai eu une énorme chance d’aller à Portland avec Jenn et Dan et d’assister au concert des Trans-Sibérian Orchestra, il y avait énormenent de monde au concert, l’ambiance était géniale et j’ai pu découvrir un nouveau style de musique.

Pour commencer le mois de Décembre, nous avons eu le 1er décembre enneigé, la plage était recouverte de neige et c’était l’une des plus belles choses ! J’ai eu ma première compétition de natation. (EH oui je fais partit du club de natation de mon lycée !!!) Les coach sont super cool et très encourageants, je me suis fait de nouveaux amis qui m’encouragent énormément et qui m’aide beaucoup pour améliorer mon anglais, car suivre un entraiment en anglais avec du vocabulaire technique sportif ce n’est pas simple…  Et deviné quoi ? Les filles de notre lycée, nous avons gagné la première place !!!!!

J’ai passé un excellent mois de Novembre, mais après 3 mois sans nourriture française et une overdose de nourriture américaine, le fromage et le pain me manque terriblement ! (Et ma famille aussi)

Après 3 mois aux Etats-Unis, j’arrive maintenant à comprendre toute conversation et à parler couramment, je rêve parfois en anglais (ce qui est très bizarre quand on se réveille).

A dans 1mois

1f642.png

Nola !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*