La 15ème édition du concours des apprenants en ébénisterie

La 15ème édition du concours des apprenants en ébénisterie a eu lieu du 24 au 27 février au lycée Raphaël Elizé.

Ce moment n’est en rien une routine ou une corvée pour les élèves. Il est chaque année attendu au point qu’il faut aujourd’hui tirer les participants au sort.  
Le sujet concocté par le professeur d’art appliqués “Créer avec l’impalpable” en utilisant le surcyclage : reprise d’objets en bois réalisés les années précédentes, aurait pu faire peur aux candidats mais comme toujours les jeunes se sont donnés à fond et ne se sont pas laissés déstabilisés par une panne de machine.

Unanimement, les élèves apprécient d’avoir cette occasion de travailler avec un binôme qu’il ne connaisse pas, qui a un cursus différent du leur, sur un temps donné, avec une totale liberté de réalisation. Ce concours leur permet d’exprimer ou de developper de nouvelles compétences de travail en équipe, de gestion du temps, d’expression orale … Les professeurs des matières technologiques ou artistiques invitant les élèves à repousser toujours plus loin l’imagination.  
La remise des prix a eu lieu dans un amphithéâtre plein à craquer : 

  • Prix CAP : Alexis Reverault (2EB) et Emma Maloyer (TEB)
  • 1ère : Mahélys Dahuron (TSTD2A) et Axelle Aubert (2DNMADE)
  • 2ème : Liséa Perdereau (TSTD2A) et Swann Crepel (2DNMADE)
  • 3ème : Ethan Ly (TBMA) et Baudouin Girard (1DNMADE)

Les lauréats se sont vus remettre un chèque et un diplôme qu’ils pourront faire valoir sur leur CV par le Rotary club de Sablé.

Laisser un commentaire