Retrouvez-nous comme chaque année
dans la galerie marchande du Super U
de Sablé-sur-Sarthe, de 9h à 18h.
Nous vous proposerons
des pommes contre des vaccins.
Le Rotary va donner 43,6 millions de dollars supplémentaires pour financer les activités de vaccination, de surveillance et de recherche mises en œuvre par l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio pour en finir avec la maladie d’ici à 2018. Une partie de cette somme, 15,1 millions, permettra de financer les efforts d’éradication dans la région Méditerranée orientale.
L’engagement annoncé cette semaine fait suite à la déclaration de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) affirmant que la propagation de la polio constituait un « risque de santé publique de portée internationale ». L’initiative d’éradication se concentre sur l’interruption de la transmission dans les trois derniers pays endémiques – Afghanistan, Nigeria et Pakistan – qui est essentielle pour stopper les épidémies dans des pays où la maladie avait été préalablement éradiquée.
Les subventions du Rotary répondent aux demandes de ses partenaires de l’initiative d’éradication – l’UNICEF et l’OMS – qui travaillent de concert avec les gouvernements des pays infectés par la polio à la planification et à la mise en œuvre des activités de vaccination.