Dorian Laloyaux – Équateur – 9 mars 2014

Bonjour à tous,

Cochon d'Inde
Cochon d’Inde

Le premier week-end de mars j’ai quitté Quito pour Ambato avec ma troisième famille d’accueil. Ambato c’est la ville des fleurs, des fruits et du pain, autrement dit c’est la ville ou il faut aller pour le carnaval en Equateur. C’est normalement une ville tranquille mais pour ces quatre jours de fêtes les rues sont bondées de personnes.
Le samedi nous sommes parti à Banos. Sur le trajet j’ai eu la chance de goûter au fameux cochon d’Inde à la broche. Ce n’est pas mauvais, il n’y a juste pas grand chose à manger.

Le défilé d'Ambato
Le défilé d’Ambato
Le défilé d'Ambato
Le défilé d’Ambato

Pour le carnaval la façade de l’église principale d’Ambato est totalement redécoré avec différentes sortes de fruits, fleurs et pains. Les gens s’amusent, dansent, boivent … Le dimanche c’est jour du défilé. Des chars fabriqués de fleurs, fruits, pains défilent dans les rues de la ville et des miss trônent sur chacun d’entre eux. J’y ai vu la miss Ambato, la miss Étrangère, la miss Equateur et pleins d’autres jolies femmes. Elles lancent des fleurs et fruits au public, certaines d’entre-elles m’ont même envoyé des baisers.

L’après-midi pour suivre la tradition d’Ambato nous sommes allé à une corrida, une première fois pour moi. J’y ai vu la mort de six taureaux d’environ 500kg. C’était impressionnant et pour ne pas mentir j’ai même plutôt apprécié.

Dorian-Equator-5-4
Corrida Ambato

Le dimanche et lundi soir, je suis sorti avec les étudiants d’échange d’Ambato faire la fête.
J’aurai passé des très bons moments à Ambato avec ma nouvelle famille d’accueil et les étudiants d’échange. Sans aucun doute le meilleur carnaval de ma vie.

Dorian.

1 réflexion au sujet de « Dorian Laloyaux – Équateur – 9 mars 2014 »

  1. Je te lis toujours avec autant de plaisir. Merci de nous faire rèver chaque mois. Profites bien de cette belle aventure.

    Sophie Eltgen

Les commentaires sont fermés.