Hola Rotariens Saboliens,
Après notre voyage au Galapagos, le dernier bustrip est arrivé très vite. Nous sommes partis le 16 mai de Guayaquil pour un tour de huit jours des les montagnes équatoriennes. Nous étions tous les étudiants d’échanges réunis, c’est à dire environ 120 jeunes réparti dans quatre bus. De guayaquil nous sommes allés à Cuenca l’une des plus belles villes du pays avec ses infrastructures coloniales les mieux conservées d’Equateur et ses ruines Incas. Le soir à l’hôtel nous avons eu la soirée des talents qui était un bon moment. De Cuenca nous sommes allés à Riobamba pour admirer le Chimboraso, plus grand volcan du monde et point le plus haut sur terre dû à sa position proche de la ligne équatorienne. Après Riobamba nous nous sommes dirigés vers Banos ou nous pouvions faire du saut à l’élastique, aller à la casa del arbol (Une balancoire ouverte sur la vallée), et beaucoup d’autres activités. De banos nous avons dormi à Puyo, une petite ville à la bordure de la forêt amazonienne. Ensuite nous avons continué à monter vers le nord pour arriver dans ma ville, Quito. A Quito nous avons vu le centre historique, le téléférique et le centre du monde avec la ligne équatorienne. De la moitié du monde nous sommes allés dans la dernière ville du voyage Ibarra. Là bas nous avons mangé du lama, vu des lacs magnifiques et lors du trajet retour à Quito nous nous sommes arrêtés à Otavalo. C’est ville est très connue pour son marché artisanal. L’endroit parfait pour acheter des cadeaux locaux.
Après tous ces bons moments partagés ensemble, on a dû dire au revoir à ceux que l’on ne reverrait plus. Plus d’une centaine de jeunes dans les bras les uns les autres. Un voyage de partages et de découvertes extraordinaires.
Après ce voyage, avec Key un ami des Etats-Unis nous avons décidé de partir une dernière fois sur la côte de ce merveilleux pays pour dire nos aux revoirs à quelques amis et à l’océan pacifique. Nous sommes restés trois jours à Portoviejo et le week-end à la plage à las Tunas. Las Tunas est endroit d’une grande beauté, la plage est vide du coup très propre et l’océan et ses vagues rendent cette endroit magique. Le dimanche soir nous avons repris le bus avec Key pour retourner à Quito.
De retour à Quito j’ai commencé ma dernière semaine dans ce pays qui m’a tant donné, qui m’a offert des découvertes, des surprises, des amis, des familles … On a donc passé notre dernière semaine ensemble. Au cour de la semaine mes amis les plus proches sont tous parti les uns après les autres. Ce dernier week-end, je l’ai passé avec Josh un ami de l’échange et nous sommes parti en Colombie à l’église de las Lajas avec mes parents d’accueil. C’était une vielle promesse de ma mère d’accueil de m’emmener voir cette église. C’est une église magnifique faite de roches sombres au bord de la vallée.
Et aujourd’hui nous sommes lundi, j’ai fais mes aurevoirs à Josh qui est retourné ce matin à Latacuga sa ville d’échange qui se situe à une heure de Quito vers le nord. Aujourd’hui est le dernier jour de mon échange en Equateur car demain soir à 21 heure je m’envole pour Buenos Aires ou je vais passer un mois avant de rentré en France.
Après avoir vécu tant de beaux moments et avoir appris tant de choses je ne peux que dire un immense merci au rotary club de Sablé, à Isabelle Lambert et à mes parents pour m’avoir donné cette chance inoubliable de partir en échange.
EcuaDorian.