Benoit – Australie – septembre 2018

Me revoilà pour un nouveau rapport mensuel. Pendant les mois d’Août à Septembre, j’ai eu la chance de beaucoup voyager et ce n’est que le début. C’est incroyable, ce mois ci j’étais toujours parti et je repars demain comme je vous l’explique à la fin de ce rapport. Tout d’abord, je suis parti pour un Road Trip avec ma famille direction différents parcs nationaux comme par exemple : Mungo National Park, Flinders Ranges que je vous invite à aller voir sur Google image. J’ai pu y apprendre la culture aborigène, par le biais de nombreuses visites dans leurs lieux de vie. Nous sommes passés par le village de Silverton, très connus pour le tournage du film MAD Max.

Ce village est situé juste à côté de la grande ville minière Broken Hills, connue aussi pour son festival annuel. Tous les soirs je dormais à la belle étoile avec un couché de soleil magnifique. Je savais que les kangourous était nombreux ici mais pas à ce point. Pour vous citer un exemple,  en Australie il y a 24 000 000 d’habitant s pour 45 000 000  kangourous, je comprends pourquoi maintenant je peux en croiser un tous les 10 mètres. Nous avons terminé ce voyage dans la région du sud « South Australia », mon père a pu rendre visite à toute sa famille et me faire visiter de nombreux vignoble, cette région est la Gironde australienne. Pour ce petit périple j’ai réalisé une vidéo pour vous le montrer plus en détail, disponible sur ce lien :  https://youtu.be/xINZ0k6cpcg . Une fois rentré, je suis retourné au lycée pour une semaine, puis reparti 4 jours à la capitale « Camberra » avec mon consulor. J’ai pu visiter le war memorial : grand musée sur la première et seconde guerre mondiale, aller au parlement mais ma visite préférée fut la visite de l’institut des sports d’Australie. J’ai adoré.

L’école ici n’a rien à voir avec celle en France. Beaucoup, beaucoup plus cool, je n’ai pas d’autre mot. Par exemple il y’a deux jours sur la demande du professeur d’histoire moderne on s’est retrouvé ma classe et moi à faire un grand bataille de Nerf dans le lycée. Au moment où j’écris ce rapport, nous sommes le jeudi 27 septembre et ce soir, c’est les vacances. Je repars demain direction Melbourne avec ma famille pour le week-end. Pour ensuite partir vers la fameuse ville de Sydney, suivie par Newcastle et une nouvelle fois Camberra, pour finir avec 5 jours sur les côtes avec mon prof d’économie qui m’a invité à aller surfer avec lui et sa famille. Je vis des moments incroyables,  j’ai beaucoup de chance. En tout cas, comme à chaque fois je remercie le Rotary et ma famille pour ça.

À bientôt