Audrey, Japon, avril 2025

Le mois d’avril à été bien rempli, j’ai été à Osaka et Nara avec ma famille d’accueil. J’y ai vu Ayano. Nous avons fait le tour des temples.

L’école a repris, je suis maintenant en 3ème année. mon speech de ce mois-ci était des mots simples en français, je l’ai présenté dans 3 classes avec un kahoot a la fin, tout le monde s’est bien amusé et j’ai offert des chocolats pour pâques. On a fait des Takoyaki avec le club pour fêter la bienvenue aux élèves de première année.

Il y a également eu le camp Kitamono, nous somme partie faire du camping avec le rotary et les étudiants qui partent l’année prochaine sont venu avec nous également. Avec l’autre française et 2 japonaise qui partent en belgique et en france, nous somme allé au musée bonsaï, le plus vieux avait 1000 ans, après nous somme elle au parc et nous avons décidé de nous revoir le lendemain pour faire un pique nique. Akari (vient en France) est venu manger à la maison et je lui ai appris à faire des crêpes.

Avec mes amies, nous avons fabriqué des bonbons pendant une pause déjeuner, nous nous sommes beaucoup amusés.

Je suis allé à Hokaido avec ma famille d’accueil, j’y ai mangé les meilleurs sushi depuis mon arrivée. Pendant les cours de cuisine au lycée, nous avons fait un gâteau au yaourt mais les seuls ingrédients en commun avec le vrai gâteau au yaourt était le yaourt et le sucre.

Je change de famille ce week-end.

Laisser un commentaire