Le mois de mars a été un mois plutôt tranquille malgré la reprise des cours. Cette reprise a été faite très en douceur au vu de nombreuses journées de classe annulées à cause des grèves des professeurs ce qui fait que mes vacances se sont quelques peu rallongées. Toutefois ces moments libres m’ont permis de passer du temps en plus avec mes amis. Ce mois-ci fut aussi le mois de mon anniversaire. J’ai pu le fêter entourée de mes amis mais il a été un peu difficile de le passer loin de ma famille. J’ai aussi repris la danse, ce qui m’a fait du bien après trois mois d’arrêt pour les vacances.
Ma mère et ma sœur d’accueil font du hockey, un sport que je connais très peu. Ca a donc été l’occasion de découvrir ce sport en les regardant jouer, ce qui nous a occupés, mon père d’accueil et moi, plusieurs samedis après-midis.
Nous sommes également retournés tous en famille au « campo », où j’ai pu monter à cheval et passer du temps dans la nature et avec les animaux.
Le 24 mars j’ai assisté à des témoignages et chansons dans le centre de ma ville pour les 50 ans du coup d’état argentin et de la dictature. Il s’agissait d’un moment fort en émotions car durant cette dictature, plus de 30 000 personnes ont disparu. Aujourd’hui encore, elles sont recherchées par leurs proches.
J’ai aussi reçu ma dernière date de changement de famille. Il se fera donc le 3 mai, ce qui me permet de passer plus de temps dans ma famille actuelle et qui me fait donc très plaisir.
Ce mois n’a pas été très rempli par rapport à d’autres et l’envie de rentrer à la maison pour revoir mes proches s’est plus faite ressentir ce mois-ci que depuis le début de mon année d’échange.



