Bonjour à tous,
La première semaine de janvier, j’étais encore avec la même famille d’accueil. Nous avons mangé la galette des rois et quelques jours après, nous avons fait un dernier repas tous ensemble, car c’était mon dernier soir avec eux.
Le lendemain, nous avons changé de famille. Nous sommes allés dans la maison d’une des familles d’accueil pour manger, puis faire le changement. Cela a été très difficile de changer de famille, car je m’étais beaucoup attaché à l’autre. J’ai mis environ une semaine à bien m’habituer à ma nouvelle maison et à ma nouvelle famille.
Maintenant, j’ai deux sœurs, en plus de mes parents d’accueil. Ils sont très gentils et j’ai déjà fait plein de choses avec eux. Dès le lendemain du changement, nous sommes allés chez la famille de ma mère d’accueil pour manger et me présenter. Tout le monde est très sympa, et il y a des garçons de mon âge, donc je vais pouvoir faire des activités avec eux dans les semaines qui suivent.
Durant la première semaine dans ma nouvelle famille, un soir après l’entraînement, je suis allé me promener avec mon père d’accueil dans les montagnes pour aller voir le point de vue d’Hermosillo la nuit.
Nous sommes aussi allés à Kino, une ville au bord de la mer, car mon père d’accueil avait un match de football là-bas. Nous sommes donc partis pour la journée. Nous avons mangé et nous nous sommes baignés dans la mer. Puis, l’après-midi, il est allé jouer son match de foot, mais il manquait des joueurs. Mon père d’accueil m’a prêté un tee-shirt et des chaussures de foot, et j’ai joué avec eux.
Enfin, à la fin du mois, mon père d’accueil avait du travail à Ciudad de México pendant trois jours, et il m’a pris un billet d’avion pour que je puisse y aller avec lui. Le premier jour, nous avons un peu visité la ville et nous avons mangé des spécialités de là-bas, comme par exemple du cactus. Le deuxième jour, mon père d’accueil travaillait, donc je suis resté seul à l’hôtel et j’en ai profité pour me promener dans le parc qui était à côté de l’hôtel. Puis, le dernier jour, nous avons visité le château qui s’appelle le Castillo de Chapultepec, et nous avons pris l’avion en début de soirée.



