Bonjour à tous et à toutes,
Le mois de Novembre est le meilleur que j’ai pu passer ici pour le moment.
Ma relation avec mon frère d’accueil continue de s’améliorer et j’ai reçu ma date de changement de famille : il s’effectuera le 4 janvier.
Tous les jours j’ai pu voir mes amis, même les weekends, et j’ai fait un camp sportif avec mon lycée. Ce camp était court mais le bienvenu, sachant que deux jours après, je terminais les cours et je partais en bus trip.
Pour faire un bilan sur le scolaire que j’ai vécu ici, je me suis bien adaptée même si beaucoup de choses sont différentes. On m’a très bien accueillie et les professeurs étaient présents et m’aidaient quand j’en avais besoin. J’ai même été un peu triste de terminer cette année scolaire, alors que je savais que j’y retournerai en mars, car je me suis attachée à toutes les personnes présentes au sein du lycée.
J’ai donc fait un voyage incroyable, en Patagonie, pendant deux semaines. Les paysages étaient époustouflants et l’ambiance à l’intérieur du bus trip avec les autres étudiants d’échange et les accompagnateurs était magique. J’ai fait de très belles rencontres et je sais qu’avec certains, je resterai en contact. J’ai pu voir des pingouins, des baleines, des glaciers, faire un peu de randonnée,… J’ai vécu des moments que je n’oublierai pas de sitôt et je me suis émerveillée.
Ce voyage m’a permis de retrouver des gens qui vivent la même expérience que moi et qui rencontrent parfois les mêmes difficultés. On a pu discuter et s’entraider et cela a aussi renforcé nos liens.
Il m’a également permis de retrouver des gens qui parlent français et d’améliorer mon espagnol avec tous les autres étudiants d’échange qui eux parlent une autre langue.
Actuellement je suis donc en vacances scolaires pour trois mois. J’ai quelques activités et voyages de prévus. Je pars le premier weekend de décembre à Pigüe, une ville à 3h de route de Santa Rosa, avec ma famille pour assister au festival de l’omelette ! Puis pendant le mois de décembre ma mère d’accueil a prévu de m’emmener à la mer. Pour le nouvel an, je vais le passer à Cordoba chez une amie de ma mère d’accueil et j’espère que nous aurons le temps pour visiter les alentours. En tout cas il va falloir que je trouve de quoi occuper mes journées et je pense donc que je vais voir très régulièrement mes amis.