Vianney – USA – Oregon – mars 2017

Je suis ici depuis maintenant six mois et je ne vois plus le temps passer. Je viens de commencer le tennis à l’école, je me débrouille pas mal, je suis un des meilleurs dans mon équipe. A l’école tout se passe bien on est maintenant au deuxième semestre.
Le week-end dernier je suis allé à une foire aux armes, c’était la première fois que j’ai vu autant d’armes, ici aux USA c’est un événement familial.  J’y suis allé avec mes parents et frères. Bien sur les armes ne sont pas chargées mais on peut les porter et prendre des photos.

Il y avait aussi un centre de recrutement pour l’armée, et ici je trouve que l’armée est beaucoup plus mise en avant qu’en France. Toute les semaines au lycée il a une table avec des soldats et on peut discuter avec eux et pour certains savoir comment s’engager dans l’armée. Le même jour, où je suis allé à la foire aux armes je suis allé dans le Lloyd center, c’est un des plus grand mall du pays. Quand il a ouvert en 1960 c’était le plus grand et populaire mall du pays, et au centre il y a une patinoire ! Le même soir je suis allé au Fogo de chão, un restaurant brésilien dans Portland, ils sont réputé pour être le meilleur restaurant de viande dans Portland et je suis complètement d’accord ! En plus c’est un buffet illimité et ce n’est pas un restaurant comme les autres, quand on est prêt les serveurs viennent à notre table avec des gros morceaux de viandes et on choisit ce que l’on veut et la cuisson que l’on veut et ils nous coupent le morceau devant nous. C’est spécial Mais c’est excellent.
Il y a trois semaines, c’était le deuxième voyage avec notre district. Il y avait les Inbound et outbound. Ce voyage est très important pour les outbound parce qu’ils vont enfin savoir où ils vont partir l’année prochaine! Et mon frère d’accueil va partir en Turquie!
Le voyage a duré 4 jour. Le premier jour était majoritairement du bus, mais à la fin de la journée on a fait du roller. Au début j’avais un peu de mal mais on m’a aidé, c’était amusant, surtout quand on tombe ! Le deuxième jour était surtout réserver aux outbounds, on était réunis par pays et on a parlé de nos pays d’origine aux outbound, on répondait à leur question et on essayait de  » vendre notre pays « .
l’après midi on est aller dans l’école de la ville parler au enfant de notre pays et notre langue. C’était marrant car la question qui revenait le plus souvent était  » est ce que tu as un animal de compagnie dans ton pays « ! Le troisième jour on est aller faire du sky, on a eu de la chance il venait de neiger donc c’était parfait ! J’ai fait du sky toute la journée, au retour dans le bus c’était super calme tout le monde dormait. On devait se préparer pour une longue soirée car c’était le soir où on annonçait au outbound leurs pays d’accueil pour 2017-18. Le soir les outbounds ont reçu leur pays, tout le monde était content. L’ambiance était superbe, je crois qu’on est resté debout jusqu’à 2 heures du matin en parlant au outbound et à nos country officers. Le quatrième jour on est aller visiter un musée perdu au milieu de nul part en plein milieu de l’Oregon, c’est le musée de l’histoire de l’Oregon et de la vie des premier américain dans l’Oregon. C’était un superbe voyage et j’espère pourvoir être avec tout les inbound plus souvent car on ne se vois pas beaucoup.
Dans 2 semaines c’est les vacances de printemps, enfin. Normalement je vais aller à Seattle pendant quelque jours je suis pressé. Il me faudra un parapluie car ici il pleut tout le temps, Mais a Seattle c’est pire!
Un gros merci au club rotary de sablé, je n’ai plus envie de rentrer en France.