Rebecca – Brésil – MARS 2019

Hello les gens ça va ?
Il s’est passé un tas de trucs ce mois ci, et je vais commencer par le « Seminário da Juventude » (séminaire de la jeunesse). C’était un événement de l’Interact et du Rotaract avec quelques rotariens du district à São José dos Campos. Les étudiants d’échange étaient également présents. C’était bizarre parce que je ne savais jamais si je devais rester avec eux ou aller avec les interactiens de mon club. J’ai revu pas mal de gens que j’avais rencontré à l’EDIC, c’était super ! (Si vous n’avez pas compris la référence vous n’avez plus qu’à lire tous mes autres rapports parce que je me souviens plus dans lequel j’en ai parlé). Nous avons écouté 4 témoignages à propos de l’étique, la morale, le leadership (je sais pas si c’est comme ça), l’importance des nouvelles générations et de l’échange… c’était vraiment très intéressant et instructif, bien qu’un peu long.
Le Rotaract a organisé un événement appelé « truco da paz », autrement dit le « ‘truco de la paix » (le truco est un jeu de cartes) afin de développer la résolution de conflits. Le truco est un jeu assez « violent » dans le sens où les joueurs crient, tapent sur la table… les rotaractiens ont donc pensé qu’en faisant un tournoi surveillé et avec des règles claires ils réussiraient à rendre ce jeu plus agréable pour tout le monde et à créer des liens entre les joueurs. Et bah ça a fonctionné. Personnellement je ne comprends rien au truco mais c’était quand même marrant. L’Interact était là pour aider mais en fait on a rien fait de particulier, on décorait plus qu’autre chose kkkk.
Il ne s’est pas passé grand chose en dehors de ça durant ce mois. Ma maman a eu un accident de voiture (personne n’a été blessé), on s’est disputé (tranquille hein, tout va bien hehehe) et j’ai rechangé de famille 3 semaines plus tard. Donc je suis de nouveau dans le centre ville, avec ma première famille.

Merci et au mois prochain !
Rébecca

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*