Prix des apprenants – 28 février 2019

Avec plus de 15 binômes (donc 30 élèves), pour son dixième anniversaire, l’édition 2019 a de nouveau fait le plein d’inscriptions tant en CAP, BMA que DMA. Comme l’année dernière, le concours s’est déroulé sur 3 jours du 26 au 28 février 2019.

Le thème imposé était la lumière.

La première demi-journée était consacrée à la réflexion.  Après avoir conceptualisé et dessiné l’objet qui pour eux répondait le mieux au thème, les élèves ont eu deux jours pour réaliser leur oeuvre. La dernière demi-journée consistait en la présentation devant un jury du travail effectué.

Le jury, composé d’enseignants, de rotariens et d’un ébéniste de Malicorne note à la fois le travail réalisé (difficultés techniques, précision, finesse de l’exécution), l’aspect pratique de l’objet, la bonne réponse au thème imposé, l’esthétisme et la prise de parole en public. Ce concours s’avère donc complet et motivant pour les binômes.

Le palmarès :

    • CAP : Flavien et Célestin – Clarisse et Anthony
    • BMA : Léopold et Théo
  • DMA : Raynald et Théo

Les huit jeunes récompensés ont reçu chacun un chèque de 75 euros (un binôme par niveau dont deux pour le niveau CAP que le jury n’a pas pu départager).

Parmi ces 4 binômes récompensés, le jury a dû désigner un binôme lauréat qui va voir son oeuvre partir au Québec grâce à l’association des artisans d’art et artistes de Malicorne.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*