Paul – USA – déc. 2017

Bonjour à toute et à tous,

Désolé pour le retard de mon rapport.

Voilà déjà mon troisième rapport. C’est affolant comment le temps passe à une vitesse lorsqu’on est étudiant d’échange. Je suis toujours aussi bien dans mon petit Colorado, la vie est vraiment plaisante et paisible. Le climat du Colorado est plutôt “weird’ (bizarre), dimanche dernier j’ai fais du vélo en short et en t-shirt sous 20C mais aujourd’hui, au moment ou j’écris ce rapport il fait -9C a neuf heure du matin. La neige n’est pas encore vraiment d’actualité pour ma ville, on a du en avoir deux ou trois fois pas plus depuis que je suis la.

31 octobre Halloween, je n’ai pas eu l’occasion d’en parler dans mon dernier rapport car ce n’était pas encore passer mais dans ce rapport je peux complètement en parler. Halloween aux USA c’est vraiment quelque chose a vivre. Le dimanche avant le jour j, avec ma famille nous avons dessinais sur les citrouille. Chaque personne de ma famille en avait une, alors il y avait cinq citrouille dehors devant la maison avec des bougie à l’intérieur pour qu’elle fasse “peur“. Le lundi matin mon lycée a aussi organisé un concours de citrouille. Le concours se passait entre toute les classes de profs principes. Ma classe a décidé de faire ma tête sur la citrouille !! Elle devait être plutôt bien réussi car nous avons gagné. Le jour même tout le monde était déguisé dans le lycée, les élèves comme les profs et même les personne qui sont dans le lycée pour l’entretient du lycée. Le soir, avec mes amis nous somment tous sorti dehors pour aller frapper au porte pour demander des bonbons. Puis quand il a commencer à vraiment faire froid nous sommes rentrer pour regarder un film d’horreur tous ensemble. Cela était vraiment des moments magiques que je garderai à vie en tête.

Mon mois de novembre a plutôt était riche en découvertes. Dans mon dernier rapport j’avais parlait que je partirait surement en Californie. Je n’y est pas était car ma soeur d’accueil est une petite prodige du vélo !! Elle participe cette année comme depuis deux ans aux championnat nationaux de cyclo-cross. Mes parents ont donc décidé de ne pas aller en Californie car elle devait s’entraîner et se reposer. Un choix que je respecte totalement. En contrepartie j’ai fais pleins de nouvelles choses. Mon mois de novembre avec mon “tryout” de basketball. Le basketball au USA, c’est quelque chose d’impressionnant. J’ai réussi a intégrer l’équipe de Fairview high school, mais je ne sais toujours pas pourquoi car il y a un énorme niveau de jeu. Du coup j’ai entrainement tous les jours du Lundi au Vendredi pendant deux heures. Les coachs on l’objectif d’être champion high school cette année, alors je peux vous dire que les entraînements sont très intense et très compliquer. Nous avons joué notre premier match de saison régulière vendredi 1 décembre, on a malheureusement perdu de 20 points. Mais je suis très fière de porter le maillot des knights.

J’ai eu ma première semaine de vacances en novembre, car le jeudi c’était Thanksgiving. J’étais super excité car c’était mon premier thanksgiving. J’ai donc cuisiner tout la journée avec ma maman d’accueil pour le soir. Nous avons cuisiner le repas typique américain mais aussi le repas typique de Corée car ma mère d’accueil est d’origine de Corée. On as donc cuisiner un Turkey (dinde), de la purée de pomme de terre et de la purée de patates douces, Pumpkin pie (tarte à la citrouille), gelée de canneberge, carottes, petit pois… Cela pour le repas américain puis pour le repas coréen j’ai cuisinée un poulet et pleins d’autre aliments typique de la bas mais je ne me souvient plus des noms.

Après le jeudi de thanksgiving, il y a le fameux black friday. C’est d’énorme soldes sur les vêtements, chaussures, électroménager… Les gens attende des heures et des heures devant les magasins avant qu’ils ouvrent pour être les premier dans le magasin. J’ai malheureusement pas pu attendre des heures et des heures devant les magasins car j’avais entrainement le matin et un repas de famille le midi mais j’ai pu y aller l’après midi et je peux vous dire que c’est vraiment des offres super intéressante. La carte bleu a fumer hihi !!!

Cette fête national a vraiment était pour moi une vrai découverte. J’ai appris à cuisiner, j’ai goûter de nouveau aliments… C’étais mon premier thanksgiving et mon dernier sauf si je reviens au Etats-Unis pour faire mes études ou pour vivre.

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser l’un de mes plus grand rêve. J’ai était voir mes premier match NBA. Denver Nuggets contre Toronto Raptors et Denver Nuggets contre Orlando Magic. C’était juste magique, tout est surdimensionnés, l’ambiance, les jeux de lumières sur le parquet, les gens puis surtout le match. C’est fou comment il y a un niveau super élevé au usa. J’étais comme un enfant qui ouvre un cadeau. Aux États-uni, avant chaque match, que sa soit basketball, baseball, américaine football on doit se mettre debout et se tourner vers le drapeau pour chanter l’hymne américaine. Je ne la connais toujours pas mais ça va venir.

Je suis aller avec les autres étudiants d’échanges voir Parade of light (parade des lumière), c’est des énorme char tout décorer pour Noël. Il y avait aussi l’armée, la police et des fanfares de certain lycée proche de Denver. Apres nous somme aller faire de la patinoire en plein air avec un Starbuck. Un vrai cliché à l’américaine comme on peut voir dans les films.

Au niveau de l’école, il n’y a pas tellement de changement car je suis toujours dans le deuxième trimestre. Donc j’ai toujours les même classes avec de bonne je pense car avec le basket nous somme obliger d’avoir de bonne notes.

J’aurai du changer de famille en novembre, et aller chez le président du rotary de Boulder. Mais ils habiter a 20 minutes de Boulder et la famille ne pouvais pas me conduire tout les jours a mes entrainement de basketball car cela faisait trop pour eux. Et comme mon rotary n’avais pas d’autre famille ils ont demander a ma première famille si ils pouvaient me garder plus longtemps, du coup je reste dans ma première famille pour les fêté de fin d’année. Je devrai changer début janvier.

Au niveau du rotary, nous avons du faire une présentation de notre pays. J’ai réussi a donner envie à plusieurs jeunes car après ma présentation plusieurs sont venu me voir pour me demander plus d’information. Et j’ai appris plus tard que 10 jeunes avaient mis la France pour leurs premier choix. Plutôt content de ma prestation du coup.

Mon anglais devient vraiment bien, lorsque j’écoute des musique j’arrive a comprend presque tout. Sensation plutôt wierd car les chansons que j’écoutais avant de partir que je ne comprenais pas, aujourd’hui je les comprend. Et enfaite certaine musique veulent strictement rien dire. Maintenant je peux vraiment m’exprimer et demander ce que je veux et parler vraiment de tout.

Encore merci pour tous, je ne vous remercierais jamais assez de me donner cette chance de partir et découvrir autre chose.

Je vous donne rendez-vous pour mon quatrième rapport.

See u soon.

Paul Mocquereau

Partager sur :

2 réflexions au sujet de “Paul – USA – déc. 2017”

  1. Ton papi et Michelle, Nous sommes étonnés que tu nous donnent pas de tes nouvelles , malgré un message envoyé le 14 fevrier dernier. A bientot de tes nouvelles

  2. Bonjour Paul,
    C’est ton Papy Pierre et Michelle nous suivons tes correspondances, et nous constatons que tu à l’air satisfait de ton séjour là-bas. Nous en sommes ravis pour toi. ..
    Bon continuation et au prochain compte rendu.
    Nous t’embrassons

Les commentaires sont fermés.