Opération Food Box Liban

Le club de Sablé-sur-Sarthe vient tout juste de réaliser une action simple et efficace pour aider nos amis libanais confrontés à une situation économique dramatique.

Badour Baduoi est libanais et ancien bénéficiaire d’un des programmes du Rotary. Il a participé au RYLA de Sablé voici 2 ans grâce au Comité Inter Pays (CIP) France-Liban. Il en est sorti avec la forte envie de s’impliquer personnellement dans des actions en faveur des populations défavorisées.

De retour dans son pays, il a rejoint le Rotaract de Zgharta Zawié pour y mener des actions locales et plus particulièrement l’opération FOOD BOX.

Il s’agit de distribuer à des familles en difficulté économique des colis alimentaires (FOOD BOX) qui permettent à 4 personnes de se nourrir pendant un mois. Chaque colis peut coûter jusqu’à 35 € selon la valeur de la livre libanaise. Tous les produits sont achetés localement ce qui permet aussi à l’économie de la région d’en bénéficier directement.

Le Rotary club de Sablé a répondu favorablement en octobre à la demande de Badour à hauteur de 750 € dans un premier temps. Cela a permis de soutenir 30 familles, soient 120 personnes. Le reportage de l’opération nous est parvenu cette semaine et met en avant le partenariat avec le club de Sablé grâce a un étiquetage adapté.

L’argent est envoyé par virement sur le compte du Rotary local sous le contrôle de Badour et son équipe. La somme est intégralement utilisée pour l’achat des denrées alimentaires.

La couverture médiatique est assurée par Badour :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*