MANON MOCQUEREAU – BRÉSIL – fév. 2015

Bonjour à tous, me revoilà déjà pour un nouveau rapport!!

Depuis mon dernier rapport je suis en grandes vacances d’été. Je suis rentrée chez moi après mon bustrip et j’ai reçu un message de ma maman disant que je devais défaire ma valise et la refaire car le lendemain on repartait pour un mois et demi de vacances!!
On est donc parti dans une ville pour fêter Noël!! La, j’ai cru que j’allais mourir de chaud, je crois que c’est vraiment la première fois que je ressentais cette chaleur surtout que c’est une ville ou il n’y a pas la mer donc il n’y a pas de vent!! C’était horrible!! Les amis de ma famille sont plutôt connus au Brésil car ils détiennent une ligne de bus qui voyage dans le pays entier. Ils ont donc les moyens et ont organisé un Noël pour les orphelins de la ville.

A la maison, c’est ma maman d’accueil qui a tout décoré pour Noël.
Mais il faut dire que mon petit Noël français m’a manquer. Avec ma famille on a passé Noël avec leurs amis et ils n’ont même pas vu leur famille. Ils n’ont pas vraiment de tradition à part la décoration, par exemple en ce qui concerne les cadeaux ou le repas.
Après, on a passé presque trois semaines a Guarapari, c’est une ville balnéaire ou une grande majorité d’espirito santo passe ses vacances, du moins ceux qui en ont les moyens.
Première fois que j’ai passé une année de plus à la mer. La tradition le jour du réveillon est de s’habiller d’une couleur, le plus souvent c’est le blanc qui représente la paix. C’était trop beau de voir une plage remplie de personnes habilles de blanc!! Il y a eu un feu d’artifice et on a sauté 7 vagues en faisant un voeu.
J’ai passé ces vacances entre plage, piscine et glaces!!
Dans cette ville, tous les jours il y avait des concerts, donc presque tous les jours, le soir j’allais a des concerts avec des amis. Je suis même allée à David guetta, c’était trop bien!!
Une amie de Taïwan est venue passée une semaine avec moi à la mer et on a fais des rencontres avec d’autres étudiants d’échanges.
Puis, direction le paradis!! Recife pour trois semaines! En vrai on est resté à environ 1h de la ville dans un quartier prive avec plage privée.
Et c’est tant beau! Se réveiller le matin, prendre son petit déjeuner, faire deux pas et être sur la plage!! Petite pensée pour vous qui êtes entre bonnet et écharpe, moi je passe mes journées en maillot de bain!!
Je suis dans une trop belle maison où on peut faire du jet, du stand up, du tennis, aller à la piscine. Souvent, on prend le bateau pour aller sur des îles. Il y a même une chef cuisinière qui fais des plats français à l’occasion car elle a étudiée en France!!
Le rythme de vie d’ici est totalement différent. On se lève a 13-14h, on prend son petit déjeuner. On va se promener, en bateau ou à la plage. On déjeune vers 19h le soir et on dîne vers une ou deux heures du matin!! C’est très déstabilisant!! Surtout que le soleil se couche à 17h!! Des fois le soir, je vais avec mon petit cousin dans une ville proche pour manger une pizza!! Si je traduis le nom de cette ville ça donne « le port des poules » et c’est vrai qu’il y a des poules de représentées partout!!!
Tous les jours, il y avait une activité de programmé quand ce n’était pas un tour en bateau. J’ai fais un tour de boogie pour connaître les différents lieux aux alentours. Je suis aller pêcher le crabe dans un endroit spécial que je ne sais même pas traduire en français!!
J’ai fais mon premier cours de surf sur une des meilleures plages de surf du Nord est!!
J’ai visité le musée de brennand a Recife. Et bien sur j’ai été au centre commercial de recife. Parce que les centres commerciaux ici c’est une sortie à part entière!! Ahah
Là, j’ai été au cinéma, et le jour d’après j’ai vu l’actrice du film à une fête où je suis allée!!
J’ai eté à un parc aquatique immense!
Le jour de mes 18 ans, il y a eu une fête en mer! Il y avait tous les bateaux stationnés en cercle avec au milieu une scène avec plusieurs Dj. C’est vraiment le pays de la fête!! Faire la fête à partir de 11h!! Je suis même montée sur scène avec le chanteur pour qu’ils me chantent joyeux anniversaire!!
En cadeaux, j’ai reçu presque que des maillots de bain!!!
Les vacances sont terminées et je pense que le retour à la réalité va être dur puisque je prends l’avion le 2 février et je reprends les cours le 4 février à 7h!
Je suis déjà à la moitié de mon échange, je n’ai pas vu le temps passé et j’ai encore tant de choses à faire et de villes à visiter, je crois qu’un an ce n’ai même pas assez! J’ai déjà des choses de programmées pour chaque mois a venir!!

Encore un grand merci à tout le monde!