Déjà 7 mois en Inde… Marie-Morgane Vautier – 26 fév 2014

Bonjour à tous, je viens vous raconter un peu ma vie indienne en ce mois de Février. C’est bien la première et depuis longtemps que je vais finalement envoyer ce rapport à peu près dans les temps. Il a fallu que je m’y mette durant presque tout un après-midi pour écrire ces 3 bulletins de retards mais au final j’y suis venu à bout et j’espère pouvoir faire partager au mieux un peu de mon quotidien en Inde.


Ce mois de février a été plutôt relax car sans école (dû aux examens) mais au final j’ai aussi été occupé tous les jours ce qui fait que le temps est passé encore une fois beaucoup trop vite. J’ai tout simplement l’impression d’être encore au mois de décembre où je revenais de mon premier bus trip dans le sud de l’Inde, que j’arrivais dans cette nouvelle famille. En seulement 2 mois, cette famille A pris une place telle dans mon cœur que je sais qu’il sera définitivement beaucoup plus dur que je ne le pensais de quitter l’Inde. Car j’ai réellement trouvé ma deuxième famille ici. A tel point qu’ils ne veulent tout simplement plus que je reparte en France.
Durant les deux premières semaines de ce mois de février, j’ai donc encore une fois été à de nombreux mariages, été à des fêtes de famille, passer mon temps entre les différentes maisons de ma famille d’accueil, profité de chaque instant…
La 3 ème semaine, je me suis rendu à Coimbatore en train pour répéter la danse que nous devions présenter avec les autres étudiants d’échanges le week-end suivant. Un de mes oncles à fait l’aller-retour en train, c’est-à-dire plus de 6 heures simplement pour m’accompagner, mais pour ma famille d’accueil cela serais impensable que je prenne le train seule. Mon père d’accueil m’a dit que j’étais maintenant sa seule fille (ses deux autres filles étant déjà mariées) donc il ne pouvait pas me laisser aller toute seule. Et même cela vraiment attention à moi, qu’il fait tout pour je sois en sécurité, ce manque d’autonomie est bien quelque chose qui me manque en inde.
A Coimbatore, j’ai encore une fois séjournée dans la famille de Sophie et nous avons répété tous les jours avec les autres étudiants. Le samedi matin, nous sommes partis tous ensemble ainsi que notre chairman et sa femme direction Cochin où avait lieu la conférence. Le samedi avait lieu simplement des conférences avec différents invités comme par exemple la première femme générale dans l’armée. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer le président du rotary international pour l’année 2015-2016 qui vient du Sri-Lanka. Le dimanche 23 février, en ce jour du 109 ème anniversaire du Rotary nous avons fait notre show avec au programme une danse bollywoodienne, un chant en hindi, une présentation de notre année ….
Après la conférence je suis rentrée à Thrissur avec mes parents d’accueil et j’ai aussi été pas mal occupé durant la dernière semaine du mois de février qui est aussi ma dernière semaine à Thrissur avant mon bus trip. Le mardi et le mercredi je suis allée dans la maison de ma mère d’accueil (où habitent sa mère son frère et sa femme et leurs enfants) qui est situé dans un village à environ 30 minutes de Thrissur. Le mercredi nous avons fait une promenade en bateau sur les backwater, et c’est dans ces moments-là que je me dis que j’ai de la chance de passé mon année dans la région du Kerala qui est une région vraiment sublime, ‘est d’ailleurs pour cela qu’elle porte le nom de « God own’s country »
Demain matin (28 février), je m’en vais à Coimbatore car samedi (1 er Mars) je prends le train avec les autres étudiants d’échanges direction Ahmedabad (Gujarat) pour mon bus trip dans le nord de l’Inde qui va durer 25 jours. Pas moins de 30 heures séparent Coimbatore du Gujarat ce qui fera de ce voyage en train une expérience mémorable. Au programme de ce bus trip, la visite de joyaux de l’inde comme Agra ( lieu où se trouve le Taj Mahal), Jaipur, Dehli, Jaisalmer (où nous allons passer la nuit dans un désert) mais aussi Manali qui se trouve dans les montagnes, région où il fait actuellement selon internet entre -6 et -20 degrés et où il y a de la neige, le choc promet d’être dur.
Je vous retrouverais donc à mon retour de bus trip pour vous raconter tous cela.
Ps : En allant sur le site du rotary j’ai vu que Didier Fosse c’était rendu au Pakistan pour lutter contre la polio et je tiens à dire que c’est vraiment une fierté de voir que son club fait de telles actions…

1 réflexion au sujet de « Déjà 7 mois en Inde… Marie-Morgane Vautier – 26 fév 2014 »

  1. Merci Marie-Morgane de nous faire partager, au travers de tes comptes-rendus, ton quotidien et tes expériences. C »est un réel plaisir de te lire. A bientôt, Brigitte Tansorier.

Les commentaires sont fermés.