Boris Plateau – Equateur – mars 2015

Ce mois de Mars, j’ai profité des grandes vacances et ce jusqu’à mi-avril. Je suis allé aux Iles Galapagos pour 4 jours avec les étudiants d’échange. Evidemment, les Galapagos (groupes d’îles) est le plus beau lieu que j’ai vu dans ma vie. C’est incroyablement magnifique, des plages de sable blanc, l’eau de la mer turquoise, des animaux comme des otaries, pingouins , des oiseaux de toutes les couleurs qui se laissent approcher. Toutes les îles ont leur charme.
Chaque jour, en petit groupe d’étudiants d’échange, nous prenions le bateau durant 2 à 3 heures pour visiter les différentes îles, nous commencions par la plongée pour se rendre ensuite sur l’île. Le premier jour, nous avons visité l’île Bartolomé, composée de roche volcanique, tenant l’un des plus beaux ou le plus beau paysage des Galapagos.Boris-mars-1

Le jour suivant, nous nous sommes rendus à l’île du Lion Endormi (León Dormido) seulement pour faire de la plongée, on y voit des poissons de toutes les couleurs, des pingouins, des raies, bien sûr des otaries ou encore des requins. Heureusement les requins sont inoffensifs : comme disaient les guides « Ils mangent des meilleures choses que les humains ».

Ensuite, nous sommes allés sur l’île Santa Cruz, pour voir le parc des tortues géantes, à vrai dire il y en a beaucoup sur l’île. Nous avons pu en apprendre sur l’histoire des tortues des Galapagos avec l’aide du guide touristique.

Les îles Galapagos sont très touristiques, nous y croisons en majorité des étrangers. L’unique problème est que c’est un lieu très protégé, il est impossible de rester sur les îles inhabitées après 18h; il faut également marcher sur les sentiers.
Un souvenir mémorable de ce voyage…

Le reste des vacances, je voyage beaucoup avec ma famille d’accueil, comme à Quito la capitale, où j’ai pu visité le centre du monde, ou encore prendre le téléphérique pour voir la totalité de la ville. Quito est une ville qui me plaît.
Je me rends également avec ma famille d’accueil à Santo Domingo pour visiter la famille avec mes parents d’accueil.
Plutôt difficile de s’ennuyer ce mois-ci !
Merci de m’avoir permis ce magnifique rêve.