Me voici de retour pour un nouveau rapport, où je vais vous raconter cette fois-ci mes 10 jours passés dans le camps de Mittagundi en pleine montagne sans aucune électricité, ni technologie.
Ce camp ce situe à 3h de route de ma ville où je vis actuellement en Australie. C’est une obligation d’y participer pour tout les étudiants d’échange du district. Nous étions donc environs 30 jeunes venant du monde entier, avec 8 étudiants du Rotary : 2 françaises et moi même, un taïwanais, une finlandaise, un danois, une suisse et un espagnol. Ajoutez à nous, des jeunes venant de toute l’Australie qui n’avait rien a voir avec le Rotary.
Sans plus attendre voici le résumé de mes 10 jours.
Jour 1 : 
Arrivé la gare d’Albury où je rejoins mes amis d’échanges et tout les jeunes qui participent à ce programme. Nous faisons connaissance tout ensemble entre encadrants et jeunes, nous remettons nos montres, nos téléphones ou tout autres objets numériques ou technologiques. Puis nous partons tous ensemble à 2h de la gare dans une petit maison en pleine nature où nous ferons nos sacs de randonnée car oui j’oubliais, on n’y va pas en voiture à notre camp,  on a 2 jours de marche en pleine montagne pour s’y rendre !! 
Après que tous les sacs soient fais, nous passerons la nuit pour un départ au levé du soleil.
Jour 2 et 3 :
Après un petit réveil bien matinal, je pense vers 6h du matin, nous voila partis, direction le camp de Mittagundi. Le petit déjeuner était juste très très mauvais : un mélange de farine, sucre, noix de coco et ça…tous les matins et rien d’autre pas de fruit, ni rien. Il a fait très chaud la journée, facile 40-42 degrés, donc bonjour les coups de soleil en fin de journée. Nous avons dormis en pleine nature durant la nuit du jour 2 à 3, tous en tente,  et il a plu toute la nuit. La tente ne faisait que de bouger, un cauchemar. Je croyais bien a un moment qu’on allait s’envoler !! Apres cette nuit agitée nous avons repris le chemin du camps ou l’on a eu encore droit au 40 degrés pendant la marche, mais cela ne nous a pas empêché d’arriver le soir à destination. Apres un bon repas avec de la viande et une bonne douche chaude nous avons pu passer notre première nuit au camps.
Jour 4 :
Le lendemain, les encadrant nous présenté le camps de Mittagundi et son histoire. Puis nous on tous séparé en deux groupes. Ils serviront aux activités proposées chaque jour. Je fais donc parti du groupe numéro deux. Ensuite après tout ça, le groupe 1 part en activité faire de la descente en rappel et le deuxième reste a la ferme pour préparer le diner du soir et aider a faire quelques travaux dans le camps. Puis le lendemain ça sera inversement. J’ai donc fais le diner avec Emilia l’étudiante d’échange de Finlande. C’était super on a fait un bon repas pour tout le monde. Apres, comme chaque soir, le feu de camp ou l’on parle et ou l’on fait des jeux.
Jour 5 :
Même journée que celle du jour 4 sauf que aujourd’hui c’est moi en activité. On part donc des le matin pour faire la marche et arriver  au lieu de la descente en rappel. C’était juste incroyable il faisait super beau et une fois en hauteur le paysage est plus que magnifique, j’ai même pas les mots. Il faut le vivre pour se rendre compte, entoure de toute cette nature avec de grand arbre vert et une rivière juste a nos pieds pendant la descente, j’ai adoré !!
Après Jours 6, 7 et 8 :
J’étais encore d’activité a la ferme donc repas et travaux pour aider,  rien de fou. Donc je passe directement au jour 7.  Je suis parti en activité rafting avec mon groupe, c’était super drôle, on a bien rigoler toute la journée. L’eau était un peu froide mais sous 40 degrés ça fait du bien par moment..
Apres cette semaine bien rempli, nous avons repris la route de la civilisation bien content car pour ma part 10 jours, c’est bien mais faut pas plus ! car manger des légumes toute la semaine c’est pas trop mon truc,  donc bien content de retrouver un bon beefsteak a mon retour ! Sinon en ce moment même je suis a la mer pendant 10 jours avec Andy l’etudiant d’échange venant de Taiwan.
A bientôt, Benoît.